Publicité
5 avril 2016 - 10:26

Le Défi Santé 2016 est bien lancé à Trois-Pistoles

Trois-Pistoles – Trois-Pistoles lance en grand le Défi Santé Municipalités et Familles 2016.
Le Défi Santé, c’est poser des gestes simples pendant 6 semaines, du 31 mars au 11 mai, pour atteindre trois objectifs, soit : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, bouger au moins 30 minutes par jour, pour les jeunes c’est au moins 60 minutes, et finalement prendre au moins une pause par jour.

Le vendredi 1er avril, 98 jeunes et une trentaine d’adultes ont participé à une Soirée de patinage disco à l’Aréna Bertrand-Lepage. DJ Jezzynator, jeune artiste de 11 ans de l’École Litalien, animait la soirée. Un éclairage coloré et la classique boule disco décoraient la glace au plaisir des patineurs.

L’activité était gratuite et plusieurs prix de participation ont été distribués, dont un panier de fruits, gracieuseté de la COOP-IGA de Trois-Pistoles. Il s’agit d’une présentation de la Ville de Trois-Pistoles!

Le dimanche 3 avril, 52 jeunes ont participé au premier bain libre gratuit des dimanches du mois d’avril à la Piscine régionale des Basques. Tous les dimanches d’avril, 3 – 10 – 17 – 24 avril, de 13 h 30 à 15 h, les bains libres sont gratuits, pour faire bouger les jeunes pendant le dernier mois d’hiver. Une présentation de la Corporation de la Piscine régionales des Basques et de la Ville de Trois-Pistoles.

ANAÏS FAVRON

La pétillante Anaïs Favron vous invite à commencer le printemps du bon pied en relevant le Défi Santé du 31 mars au 11 mai. Pendant six semaines, posez des gestes simples pour atteindre trois objectifs : manger mieux, bouger plus et améliorer votre équilibre de vie. Trucs, recettes, vidéos, défis amusants et prix à gagner vous attendent. C’est un coup de pouce motivant.

En solo, en famille ou en équipe, inscrivez-vous à DefiSante.ca.

 

Publicité

Commentez cet article