X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Jours de la jonquille les 7 et 8 avril

durée 4 avril 2016 | 12h39
  • Rivière-du-Loup - Cette année encore, c’est avec l’arrivée du printemps que la Société canadienne du cancer lance sa campagne annuelle de financement avec les Jours de la jonquille, cette fleur printanière étant son symbole d’espoir, de courage et de vie.

    Les Jours de la jonquille permettent à la SCC de recueillir des fonds en vue, principalement, de subventionner la recherche et d’offrir du soutien et des services aux personnes touchées. Depuis 75 ans, son but n’a pas changé : en faire plus pour que nous soyons davantage à ne pas avoir à faire face au cancer et plus nombreux à survivre.

    En effet, grâce à la recherche, financée presque exclusivement par des dons privés, des percées importantes ont été réalisées sur tous les aspects du cancer, de nouvelles armes ont été découvertes afin de lutter contre cette terrible maladie. Mais de grands pas restent à franchir : la quête pour améliorer encore plus les taux de guérison est loin d’être terminée et le cancer demeure toujours la première cause de mortalité au Québec.

    La campagne 2015 a permis de distribuer à elle seule plus de 2 millions de jonquilles fraiches à travers le Québec. Pour la région de Rivière-du-Loup, on a recueilli la somme de 25 100 $ auprès des entreprises et de la population.

    Les responsables des Jours de la jonquille sont : Marielle Thériault, Lorraine Sirois, Colette Bouchard et Gaétan Gagnon.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...

    22 avril 2024 | 14h24

    Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute. Lors de son ...

    22 avril 2024 | 10h52

    La CSN déplore un «manque de respect» du CSS envers Autobus Camille Mailloux RDL

    Pauline Bélanger, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent - CSN, dénonce un «manque de respect» de la part du Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup envers l’entreprise en grève Autobus Camille Mailloux RDL. Le CSS a admis, le 18 avril, avoir eu recours à un autre transporteur pour desservir deux trajets à ...