Publicité
4 avril 2016 - 12:39 | Mis à jour : 15:56

Les Jours de la jonquille les 7 et 8 avril

Rivière-du-Loup - Cette année encore, c’est avec l’arrivée du printemps que la Société canadienne du cancer lance sa campagne annuelle de financement avec les Jours de la jonquille, cette fleur printanière étant son symbole d’espoir, de courage et de vie.

Les Jours de la jonquille permettent à la SCC de recueillir des fonds en vue, principalement, de subventionner la recherche et d’offrir du soutien et des services aux personnes touchées. Depuis 75 ans, son but n’a pas changé : en faire plus pour que nous soyons davantage à ne pas avoir à faire face au cancer et plus nombreux à survivre.

En effet, grâce à la recherche, financée presque exclusivement par des dons privés, des percées importantes ont été réalisées sur tous les aspects du cancer, de nouvelles armes ont été découvertes afin de lutter contre cette terrible maladie. Mais de grands pas restent à franchir : la quête pour améliorer encore plus les taux de guérison est loin d’être terminée et le cancer demeure toujours la première cause de mortalité au Québec.

La campagne 2015 a permis de distribuer à elle seule plus de 2 millions de jonquilles fraiches à travers le Québec. Pour la région de Rivière-du-Loup, on a recueilli la somme de 25 100 $ auprès des entreprises et de la population.

Les responsables des Jours de la jonquille sont : Marielle Thériault, Lorraine Sirois, Colette Bouchard et Gaétan Gagnon.

 

Publicité