Publicité
4 avril 2016 - 12:34 | Mis à jour : 20:44

Audrey Sirois reçoit une Bourse d’excellence

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Rimouski – Deux anciennes étudiantes, finissantes en 2014 en techniques en Soins infirmiers du Cégep de Rivière-du-Loup, Audrey Sirois de Rivière-du-Loup et Andrée-Ann Boudreau de Maria, se sont illustrées à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). L’excellence académique des deux jeunes femmes leur a même valu une Bourse d’excellence.

En effet, lors de la cérémonie annuelle de remise des bourses d’excellence et de soutien financier qui a eu lieu le mercredi 30 mars à l’UQAR, les deux étudiantes qui terminent leur baccalauréat en sciences infirmières ont été les récipiendaires des Bourses d’excellence de l’Ordre régional des infirmières et des infirmiers du Bas-Saint-Laurent / Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pour les études au baccalauréat en sciences infirmières.  

Près de 200 étudiantes et étudiants se sont partagé environ 320 000 $. La remise des bourses de soutien vise quant à elles à encourager les étudiantes et les étudiants à poursuivre leur parcours universitaire malgré certaines contraintes, qu’elles soient financières ou familiales, entre autres.
 
BOURSIÈRE

Ce n’est pas d’hier que les résultats académiques d’Audrey Sirois sont reconnus. Cette dernière a été récipiendaire de quatre bourses pour ses performances scolaires. En mai 2014, lors des remises de bourses par le Cégep de Rivière-du-Loup, elle a reçu une bourse de 300 $ pour ses résultats scolaires. Mme Sirois a reçu une seconde bourse, cette fois au montant de 5 000 $ toujours de l'Ordre des infirmières, sommes versées en 2014 et 2015. L’étudiante a également reçu une bourse de 1000 $, toujours pour sa performance scolaire, pour sa cote R lors de son admission à l'UQAR à l'automne 2014. La même année, elle s’était mérité une bourse de 500 $ remise cette fois par la Caisse Desjardins Parc et Villeray.

Audrey Sirois est à l'emploi du CISSS Bas-Saint-Laurent, installation de Rivière-du-Loup alors qu'Andrée-Ann Boudreau travaille dans un centre hospitalier à Fermont.

 

 

Publicité