X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Audrey Sirois reçoit une Bourse d’excellence

durée 4 avril 2016 | 12h34
  • Rimouski – Deux anciennes étudiantes, finissantes en 2014 en techniques en Soins infirmiers du Cégep de Rivière-du-Loup, Audrey Sirois de Rivière-du-Loup et Andrée-Ann Boudreau de Maria, se sont illustrées à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). L’excellence académique des deux jeunes femmes leur a même valu une Bourse d’excellence.

    En effet, lors de la cérémonie annuelle de remise des bourses d’excellence et de soutien financier qui a eu lieu le mercredi 30 mars à l’UQAR, les deux étudiantes qui terminent leur baccalauréat en sciences infirmières ont été les récipiendaires des Bourses d’excellence de l’Ordre régional des infirmières et des infirmiers du Bas-Saint-Laurent / Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pour les études au baccalauréat en sciences infirmières.  

    Près de 200 étudiantes et étudiants se sont partagé environ 320 000 $. La remise des bourses de soutien vise quant à elles à encourager les étudiantes et les étudiants à poursuivre leur parcours universitaire malgré certaines contraintes, qu’elles soient financières ou familiales, entre autres.
     
    BOURSIÈRE

    Ce n’est pas d’hier que les résultats académiques d’Audrey Sirois sont reconnus. Cette dernière a été récipiendaire de quatre bourses pour ses performances scolaires. En mai 2014, lors des remises de bourses par le Cégep de Rivière-du-Loup, elle a reçu une bourse de 300 $ pour ses résultats scolaires. Mme Sirois a reçu une seconde bourse, cette fois au montant de 5 000 $ toujours de l'Ordre des infirmières, sommes versées en 2014 et 2015. L’étudiante a également reçu une bourse de 1000 $, toujours pour sa performance scolaire, pour sa cote R lors de son admission à l'UQAR à l'automne 2014. La même année, elle s’était mérité une bourse de 500 $ remise cette fois par la Caisse Desjardins Parc et Villeray.

    Audrey Sirois est à l'emploi du CISSS Bas-Saint-Laurent, installation de Rivière-du-Loup alors qu'Andrée-Ann Boudreau travaille dans un centre hospitalier à Fermont.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 avril 2024 | 12h39

    Plus de 369 M$ en investissements routiers au Bas-Saint-Laurent

    Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra la réalisation de chantiers d’un bout à l’autre du territoire, en plus du lancement de travaux attendus au KRTB.  L’annonce a été faite à Cacouna, le ...

    15 avril 2024 | 9h24

    Tables de réflexion sur l’avenir de la forêt : les partenaires nationaux se réunissent à Québec

    La tenue de la Rencontre nationale a achevé la vaste démarche des Tables de réflexion sur l’avenir de la forêt, entamée le 13 février par la ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina.  Pour l’occasion, ...

    15 avril 2024 | 6h56

    Parler des inégalités pour un virage numérique sans fractures

    L’ABC des Portages a tenu une rencontre d’information avec ses partenaires sur le virage numérique et ses fractures, le 11 avril. Le phénomène, appelé à se développer à vitesse grand V dans les prochaines années, ne tient pas compte des personnes déjà dans des situations précaires, selon l’organisme communautaire en alphabétisation. «Le virage ...