Publicité
4 avril 2016 - 13:11 | Mis à jour : 15:55

Trois projets du Collège Notre-Dame primés à la finale régionale d’Expo-sciences

Rivière-du-Loup - Trois projets scientifiques d’élèves du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont remporté des prix lors de la finale régionale d’Expo-sciences Hydro-Québec présentée à Mont-Joli du 17 au 20 mars.

Deux d’entre eux ont été sélectionnés parmi les neuf qui représenteront l’Est-du-Québec à la Super Expo-sciences, finale québécoise 2016, qui aura lieu à Sorel-Tracy du 22 au 24 avril.

Au total, six projets avaient été retenus par le jury et délégués par le Collège à Mont-Joli au terme de l’Expo-sciences organisée en décembre dernier. Il s’agissait de ceux de Stéphanie Voyer et Maggie Gagnon (Comment pallier la pénurie d’organes?), Dusty Godbout (La technologie et aujourd’hui), Élyse Michaud et Anne-Élisabeth Harton (750g de vie), Thérèse Rouleau-Dick (L’Immortalité), Ann-Sophie Czech et Maude Pruneau (Insectes vs animaux) et Scott Mawhinney et Philippe Voyer (L’anti-gravité?).

À l’issue du volet régional d’Expo-sciences Hydro-Québec, Dusty Godbout a mérité une bourse de 150 $ de la Fondation du Cégep de Rimouski et une participation à la finale québécoise. Ses consoeurs Ann-Sophie Czech et Maude Pruneau ont reçu une bourse de 200 $ de la Fondation Alcoa et ont aussi été sélectionnées pour la, finale québécoise. Pour leur part, Scott Mawhinney et Philippe Voyer ont obtenu une bourse Coup de cœur du public d'une valeur de 50$.

 

 

 

Publicité