Publicité
3 avril 2016 - 10:56

Québec annonce 10 M$ pour les étudiants en situation de handicap

Rivière-du-Loup – Un investissement de 10 M$ pour soutenir les étudiants en situation de handicap et ayant des besoins particuliers a été annoncé par la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David. Ce montant devrait servir à utiliser l'expertise des enseignants pour développer des pratiques pédagogiques favorisant la persévérance et la réussite de ces étudiants.

La Fédération des cégeps réclame depuis des années un investissement gouvernemental pour combler les besoins particuliers des étudiants en situation de handicap, dont le nombre est en constante augmentation : à l'automne 2014, on en dénombrait 11 618 dans le réseau collégial public, alors qu'ils étaient 1303 en 2007, une hausse de 792 % en sept ans.

« Par ailleurs, nous espérons d'autres investissements dans le cadre du prochain budget du Québec afin de soutenir les services adaptés qui ont été affectés par les compressions des dernières années. Les cégeps ont notamment besoin de professionnels spécialisés pour accompagner adéquatement les étudiants en situation de handicap et aussi pour mieux soutenir les enseignants dans ce contexte », a commenté Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps.

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps.

 

 

Publicité