Publicité
2 avril 2016 - 13:34

Alcool, un problème pour un proche?

Rivière-du-Loup - Sobriété du Canada, organisme communautaire de prévention des problèmes reliés à la consommation d’alcool, de médicaments et d’autres drogues, tient sa campagne annuelle d’information du 3 au 9 avril. 

Le thème retenu cette année traite de la façon d’aborder un proche ayant un problème de consommation, dans le but de l’aider à le surmonter. À cet effet, un nouveau dépliant a été produit sous le titre «Alcool, un problème pour un proche? Comment aider?». Le dépliant fait d’abord comprendre la situation de la personne qui consomme de façon excessive. Il mentionne des attitudes à éviter en expliquant plutôt celles qui sont pertinentes. Il suggère enfin diverses ressources tant à l’usage de la personne aidante que de celle aux prises avec un problème de consommation.

On invite toute personne ou organisme intéressés par ce sujet, à se procurer un ou plusieurs exemplaires de ce dépliant en contactant le bureau régional à Rivière-du-Loup (418-862-7765), ou encore le secrétariat général à Québec (418-523-7333), adresse courriel:sobcan@oricom.ca. Pour plus d’informations, consultez le site Internet de l’organisme (www.sobcan.com) à la section «Prévention/aider un proche».

 

Publicité

Commentez cet article