Publicité
1 avril 2016 - 09:02

Un magasin communautaire s’installe sur la rue Témiscouata

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 9

Rivière-du-Loup – Un magasin communautaire a fait son apparition au début du mois de mars au 373, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Soutenu par l’organisme de bienfaisance chrétien sans but lucratif le Centre d’entraide Maskoutain, ce commerce est ouvert six jours par semaine dès 10 h.

Environ 15 bénévoles travaillent à ce magasin, dont 3 ne font pas partie de l’église évangélique La Rivière de Rivière-du-Loup. «Tout ce qui est à vendre vient de dons du public, ou contient des défauts de fabrication. On veut permettre à la communauté d’acheter des articles bon marché, un peu sur le même modèle que le Village des valeurs à Québec», a expliqué Hugo Éthier, pasteur de l’église évangélique de Rivière-du-Loup.

Tous les objets et meubles vendus sont fonctionnels et en bon état. On y retrouve également des vêtements, vendus à des prix modiques pour toute la population. Le local est situé à quelques pas du magasin Rona, sur la rue Témiscouata.

Les revenus générés par la vente des articles qui s’y trouvent soutiendront éventuellement de manière financière une banque alimentaire qui devrait être mise sur pied  à la fin de l’automne dans les locaux de l’Église, située sur la rue Taché. Pour le moment, le magasin s’est fait connaître par le biais de sa page Facebook, par le bouche-à-oreille ou encore grâce à l’affichage placé en bordure de la rue Témiscouata.

Le Centre d’entraide Maskoutain, succursale de Rivière-du-Loup, souhaite également accueillir les gens qui doivent réaliser des heures de travaux communautaires ou de bénévolat dans la collectivité.

Selon ses fondateurs, le magasin vient répondre à un besoin criant à Rivière-du-Loup. Il offrira par ailleurs un service de livraison et de cueillette de meubles à domicile. Il est possible d’obtenir plus d’informations au 418 551-5599 ou au centredentraidemaskoutain.org.

 

Publicité