Publicité
1 avril 2016 - 05:39

468 personnes patinent pour le plaisir dans 12 municipalités

Saint-Arsène -  Entre le 15 janvier et le 15 mars avait lieu la 3e édition du Défi Patin dans 12 municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup et des Basques.

L’objectif de faire participer le plus de monde possible a été atteint puisque 468 personnes se sont rassemblées pour patiner lors des divers évènements organisés dans les municipalités participantes, soit celles de Saint-Clément, Saint-Cyprien, Saint-Modeste, Saint-Jean-de-Dieu, Cacouna, Saint-Arsène, Notre-Dame-Du-Portade, L'Isle-Verte, Saint-Antonin, Saint-Hubert, Saint-Épiphane et Trois-Pistoles.

Le défi intermunicipal invitait les citoyens à un évènement convivial et familial. Tous les citoyens, enfants, jeunes, adultes, personnes âgées, amis et parents des communautés impliquées étaient invités à patiner sur les glaces extérieures ou les arénas de leur municipalité.

Cette année, c’est la municipalité de Saint-Arsène qui remporte les honneurs pour la première fois avec une participation de 90 patineurs. Une mention spéciale à Cacouna et L’Isle-Verte pour l'augmentation dans leur nombre de participants.

Les organisateurs ont tenu à remercier les partenaires de l'activité et les municipalités participantes. La population est attendue l’an prochain pour la 4e édition.  

 

Publicité