Publicité
30 mars 2016 - 11:15 | Mis à jour : 12:11

Jeux du Québec en 2021: La Ville de Rivière-du-Loup s’engage pour 1,5 M$

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup a confirmé son engagement financier en vue d’accueillir les Jeux du Québec en 2021 lors de la séance du conseil du 29 mars. Elle déboursera 1,5 M$ sur 5 ans et offrira gratuitement les infrastructures sportives au comité d’organisation des Jeux.

«Nous nous donnons cinq ans pour épargner ces sous-là», a expliqué le maire Gaétan Gamache à l’assistance présente à l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Par ailleurs, la Ville déposera jeudi un volumineux document de plus de 300 pages à l’attention de Sports Québec afin d’obtenir les Jeux du Québec en 2021.

Sur un budget total d’environ 5,5 M$, la Ville s’engage donc à en combler 1,5 M$, notamment avec l’aide du fonds éolien Viger-Denonville de la MRC de Rivière-du-Loup. Gaétan Gamache a ainsi signifié l’intention de la Ville d’enlever de la pression à la communauté d’affaires de la région.

À la suite du dépôt de sa candidature le 31 mars, une étape cruciale restera à franchir, soit celle de former une délégation de huit personnes qui iront défendre le dossier devant un comité de sélection le 26 avril dans la région de Montréal.

 

 

Publicité