Publicité
29 mars 2016 - 11:20

Un 3e Salon pour les ainés et les proches aidants à Cacouna

Toutes les réactions 1

Cacouna - Cacouna a été l'hôte, le 24 mars, du 3e Salon pour les ainés et les proches aidants, sous le thème «D'la grande visite chez vous». Il a remporté un franc succès en accueillant plus de 90 visiteurs de Cacouna et Saint-Arsène et la participation de plus de 25 exposants.

Encore une fois, l'évènement a créé un important engouement au sein des divers organismes de Cacouna et Saint-Arsène. L'implication de ces organismes ainsi que celle des élus municipaux a été très remarquée. Sur place, les résidents des deux municipalités visées ont pu échanger avec une vingtaine d'organismes dédiés aux ainés et aux proches aidants, afin d'obtenir des renseignements sur leurs services.

Fidèle à son thème, le Salon a accueilli les participants comme de la grande visite, et ceux-ci ont été traités aux petits soins par leurs hôtes. Une salle à manger décorée de manière conviviale a permis aux visiteurs de tisser et de renouer des liens entre eux, de participer à des ateliers sur divers thèmes les touchant de près et de prendre un léger gouter.

D'ici à septembre 2016, les organismes ayant une mission auprès des ainés vont parcourir encore trois des treize municipalités afin de rencontrer les ainés, les proches aidants et leur famille. Le prochain Salon aura lieu le jeudi 28 avril à la salle communautaire de Saint-Paul-de-la-Croix pour les résidents de cette municipalité ainsi que ceux de Saint-Épiphane et Saint-François-Xavier-de-Viger.

 

Publicité