Publicité
26 mars 2016 - 10:32

Exposition des étudiants en design d’intérieur du 23 mars au 6 avril

Rivière-du-Loup – Les étudiants de deuxième année du programme de Techniques de design d’intérieur du Cégep de Rivière-du-Loup présentent l’exposition « Asseyons-nous sur l’histoire », du 23 mars au 6 avril 2016, à la petite salle d’exposition du Cégep.

Cette exposition met en scène six sièges provenant de Poitras Meubles et Design de Rivière-du-Loup. Ils ont été sélectionnés par les étudiants pour leurs caractéristiques esthétiques en lien avec certaines périodes de l’histoire des styles, tels que le style Louis XIV du XVIIe siècle et les styles International, Art Déco, Streamline, Pop et High tech du XXe siècle.

Cette exposition a été préparée dans le cadre du cours Les styles et le design. Le travail demandé aux étudiants consistait à créer l’aménagement d’une pièce selon les caractères historiques du siège retenu. Les étudiants avaient comme défi de contrôler le langage visuel et parfaire leur jugement critique. 

En plus de la présentation des sièges, l’exposition propose aux visiteurs un texte descriptif du style, une série d’images historiques présentant les principales icônes du style, un rendu couleur soit fait main ou en imagerie 3D et un inventaire de meubles et d’accessoires contemporains.

L’exposition est ouverte au public pendant les heures d’ouverture des bureaux administratifs (entrée du 80, rue Frontenac).

 

Publicité