Publicité
27 mars 2016 - 14:07

Des entreprises agrotouristiques du Kamouraska en formation

La Pocatière - Seize personnes provenant d’entreprises kamouraskoises des secteurs agrotouristiques et tourisme gourmand ont été accueillies, le 15 mars dans les locaux de l’ITA campus de La Pocatière, pour une journée de formation origanisée par Promotion Kamouraska, en partenariat avec le Service de formation continue de l’ITA. 

Les participants ont pu en apprendre davantage sur les différentes façons de «cultivez l’hospitalité» auprès des clients. Cette formation, offerte par Mme Desneiges Pepin, propriétaire de la Bergerie des Neiges dans Lanaudière, s’inscrit dans la série Les bonnes pratiques en agrotourisme et en tourisme gourmand.

ACCUEIL

À l’aube d’une nouvelle saison, la formation aide à l’amélioration de l’accueil, tant des touristes que des citoyens locaux. « Elle nous a permis de développer beaucoup d’idées à mettre en pratique pour l’ouverture prochaine. C’est du concret », a précisé Mme Caroline Cyr du Comptoir gourmand des Jardins Kamouraska.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du Projet de tourisme rural en agrotourisme au Kamouraska, géré et supervisé par Promotion Kamouraska, en collaboration avec la MRC de Kamouraska et le MAPAQ. Le Collectif régional de formation agricole du Bas-Saint-Laurent, ainsi qu’Emploi Québec Bas-Saint-Laurent ont collaboré financièrement à la tenue de la formation.

Sur la photo, de gauche à droite : Dominique Hamel (Les Alpagas d’Aldo), Desneiges Pepin, André Deschênes (Cap-Martin), Martine Mounier (Martine aux fourneaux), Jacinthe Morneau (Ferme Gijamika), Luc Lévesque, Josée Milliard et Isabelle Simard (Pourvoirie des Trois-Lacs), Patrick Labrie (L’Agnellerie), Caroline et Bianca Cyr (Le Comptoir gourmand), Danielle Dumont (Camp musical Saint-Alexandre), Véronique Gagnon (Mapaq), Francine Desjardins (Promotion Kamouraska), Nathalie Lemieux (Érablière Nathalie Lemieux) et Norma Leclerc (Boulangerie La Pocatière).

 

Publicité