Publicité
25 mars 2016 - 13:07 | Mis à jour : 16:59

Ouverts ou fermés le dimanche de Pâques?

Rivière-du-Loup - La plupart des commerces de détail de biens, soit les magasins, les boutiques et les points de vente, ainsi que les établissements d'alimentation de grande surface, c'est-à-dire ceux dont la surface de vente est de plus de 375 mètres carrés, seront fermés le 27 mars, dimanche de Pâques.

Certains commerces de détail, tels que les librairies, les fleuristes et les antiquaires, pourront toutefois ouvrir leurs portes au public sans restriction.

Les établissements d'alimentation de petite surface, c'est-à-dire ceux dont la surface de vente est de 375 mètres carrés ou moins, par exemple les épiceries, les dépanneurs et certaines succursales de la Société des alcools du Québec, pourront également être ouverts le dimanche de Pâques. Quant aux pharmacies, elles pourront ouvrir leurs portes au public à la condition qu'au plus quatre personnes assurent le fonctionnement de la partie commerciale.

À noter que le vendredi 25, le samedi 26 et le lundi 28 mars, les commerces de détail pourront ouvrir leurs portes au public selon les heures d'ouverture habituelles. 

Pour plus de renseignements sur les jours d'ouverture des établissements commerciaux, cliquez ICI, composez le 1 800 539-7078 (sans frais) ou faites parvenir un courriel à heuresdouverture@economie.gouv.qc.ca.

 

Publicité