Publicité
27 mars 2016 - 09:19

Saint-Denis fête son 175e anniversaire

Saint-Denis-De La Bouteillerie –La municipalité de Saint-Denis-De La Bouteillerie fête son 175e anniversaire de fondation en 2016 et la programmation a été dévoilée le jeudi 17 mars. Les activités, pour certaines à grand déploiement, se dérouleront du 26 au 31 juillet.

C’est sous les thématiques Fermières, Jeunesse, À la plage, Country, Retrouvailles et Haute en couleur, que les six journées de festivités en mettront plein la vue avec des tours d’hélicoptère et une méga projection. « Ce sera un anniversaire dont on se souviendra longtemps et je remercie tous les bénévoles impliqués. Bienvenue à tous », a déclaré Jean Dallaire, maire de Saint-Denis.

Hidalgo Média fera partie de la fête en offrant une projection hors du commun, sur le mur ouest de l’église en fin de soirée. « Cette méga projection permettra de revivre l'histoire de Saint-Denis de façon spectaculaire à travers archives photographiques et animations », a révélé Sandro Thornton, réalisateur et président-directeur général d'Hidalgo Média.

Les Fêtes du 175e de Saint-Denis ont reçu l’appui financier de Patrimoine canadien, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. 

La programmation complète est disponible sur le site Internet de la municipalité de Saint-Denis-De La Bouteillerie, au www.munstdenis.com.

 

Publicité