X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sécurité incendie: Trois-Pistoles embauche un préventionniste

durée 23 mars 2016 | 06h54
  • Trois-Pistoles - Le Service incendie de Trois-Pistoles a procédé à l’embauche de Denis Lauzier à titre de préventionniste et de coordonnateur en début d’année. Ce dernier assurera, pour le compte de la Ville, le suivi du schéma de couverture de risques en incendie sur tout le territoire de la MRC des Basques.

    Depuis quelques années, c’est le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) qui avait la responsabilité de la classification et de l’inspection des lieux et bâtiments de catégorie 3 et 4, c’est-à-dire des édifices comportant des risques élevés et très élevés. Il s’agit d’immeubles abritant  des commerces, des bureaux et des blocs d’habitations de plus de neuf logements de la MRC des Basques.

    L’embauche de Denis Lauzier permet à Trois-Pistoles de prendre le relai du travail déjà effectué dans l’application du schéma de couverture de risques. Le directeur de la caserne 51, Pascal Rousseau, a tenu à préciser que son offre de services, acceptée par la MRC des Basques, n’est aucunement liée à une insatisfaction du service assuré par le SIRDL.

    Proximité est véritablement le mot-clé tant pour la Ville de Trois-Pistoles que pour la MRC. «Mais nous avons déterminé que l’élément de proximité était essentiel au rôle joué par le préventionniste. À ce titre, nous ne sommes jamais mieux servis que par soi-même.»
    M. Rousseau cite  notamment la disponibilité accrue du préventionniste qui dispose d’un bureau permanent à la caserne 51, ainsi que sa connaissance du territoire.

    DENIS LAUZIER

    Denis Lauzier est à l’emploi de la brigade pistoloise depuis plus de 10 ans. Au moment de son embauche à titre de préventionniste et de coordonnateur, il y occupait le poste de lieutenant.

    M. Lauzier est entré en fonction au début de l’année, après avoir complété les formations appropriées à son nouveau poste. «Denis s’est rapidement mis à la tâche et on sent déjà une progression dans l’avancement des travaux et dans la dynamique qui entoure l’application et la réécriture du schéma», a indiqué le chef incendie.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MPPC
      Michel Piette pompier caserne 18
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations Denis un poste bien mérité, il y beaucoup de travail derrière tout ça Bravo ! !!! A+
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...