Publicité
21 mars 2016 - 06:58

Du nouveau à venir pour Tourisme Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Rivière-du-Loup – Les plateformes web et papier de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup connaitront un vent de fraicheur juste à temps pour l’arrivée du printemps. Leur nouveau visage devrait être présenté au public à la mi mai.

Tourisme Rivière-du-Loup dévoilera par ailleurs une série de vidéos promotionnelles sur ses plateformes mobiles et web, qui ont été revampées et uniformisées pour la nouvelle saison. «L’uniformisation de la plateforme mobile, du site web et du guide touristique permettront un repérage plus facile pour les utilisateurs», a expliqué la directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, Monique Dionne.

On retrouvera entre autres des circuits à parcourir en vélo dans la nouvelle application mobile, et des catégories redéfinies afin de mieux naviguer. «Quoi faire, où manger et où dormir» seront les trois thématiques majeures après la refonte des outils de Tourisme Rivière-du-Loup. Ils ont été développés en collaboration avec Servlinks Communication et le Living lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup.

Par ailleurs, beaucoup de représentation a été faite à Montréal et Québec afin de stimuler le tourisme d’affaires dans les trois centres de congrès de Rivière-du-Loup, les hôtels Universel et Lévesque, de même que l’Auberge de la Pointe. L’OTC a également participé à différents salons partout au Québec, la campagne de promotion est donc déjà bien amorcée.

Dans son plan stratégique de développement touristique présenté en octobre dernier, Tourisme Rivière-du-Loup espère obtenir une hausse d’achalandage de 5 à 10% entre 2015 et 2020. Cette hausse est équivalente à celle observée dans tout le Bas-Saint-Laurent. Le fleuve sera au centre des outils promotionnels de la région.

 

 

Publicité