X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rallye familial : une découverte enrichissante du centre-ville

durée 17 mars 2016 | 11h35
  • Rivière-du-Loup – La première édition du rallye familial a été couronnée de succès. L’activité qui a connu une participation active durant la Semaine en famille sera de retour l’an prochain. Près de trente familles ont complété le parcours et se sont inscrites au concours.

    Au total, une centaine de participants ont répondu au défi d’observation et ont arpenté les rues de la municipalité afin de découvrir son centre-ville. Du parc des Chutes au parc Blais, le rallye proposait aux jeunes et à leurs parents de répondre à 16 questions sur la thématique de l’histoire de Rivière-du-Loup et de ses commerces. 

    La Ville, en collaboration avec Espace Centre-ville, sont heureux de remettre des chèques-cadeaux des marchands participants, d’une valeur de 10$ à 25$ chacun aux huit équipes gagnantes. Ils tiennent à remercier le Café l’Innocent, la boutique Le Vrac et le Café-Bistro Van Houtte pour leur contribution à la mise en valeur du centre-ville.

    Les deux premiers prix seront remis aux équipes « Les Cubiques» et «Les Amoureux des chats», pour une note parfaite. Six chèques-cadeaux seront distribués aux équipes suivantes : «L’Équipe positive», «Les 3L (Lévesque)», «Les Lions des neiges», «Les Franglais», «Les Ours polaires» et la «Famille des Licornes» pour leur participation au défi familial. 

    Voyez l’originalité des jeunes randonneurs et de leurs parents en consultant la page Facebook du Service loisirs, culture et communautaire.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...