Publicité
16 mars 2016 - 15:06

Le 11e Concours Tournez-vous vers l'excellence est lancé

Rimouski - La Financière agricole du Québec est fière de lancer son onzième Concours Tournez-vous vers l'excellence! qui vise à mettre en lumière la relève agricole. Depuis sa création en 2005, ce concours a permis à plus de 300 jeunes entrepreneurs agricoles d'améliorer leur plan d'affaires et de se donner une chance supplémentaire de développer leur entreprise. 

Encore cette année, La Financière agricole du Québec sélectionnera dix finalistes en fonction de l'excellence de leur profil d'entrepreneur, de leur passion, de leurs talents et des qualités de gestionnaire qui les animent. Parmi eux, trois lauréats se partageront un grand prix de 5 000 $ et deux bourses de 2 500 $. De plus, le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1 500 $ à l'un d'entre eux, qui se sera démarqué notamment par l'importance de son encadrement ou de son mentorat.

Les jeunes entrepreneurs agricoles qui désirent soumettre leur candidature peuvent le faire du 7 mars au 27 mai 2016 auprès de leur centre de services de La Financière agricole du Québec. Pour être admissibles, ils doivent respecter plusieurs conditions, soit être âgés de 18i à 40 ans, être en affaires depuis deux à sept ans, détenir au moins 20 % des parts de l’entreprise et avoir reçu ou s'apprêter à recevoir une subvention au démarrage ou à l'établissement. 

Pour en apprendre davantage, consultez le site Internet de La Financière agricole du Québec au www.fadq.qc.ca, ou encore sa page Facebook.

 

Publicité