X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

20 jeunes pourront assister gratuitement à la conférence de Jean-François Ménard

durée 17 mars 2016 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 24 mars prochain, 20 jeunes sportifs des deux écoles secondaires de Rivière-du-Loup auront la chance d’assister à la conférence de Jean-François Ménard, psychologue sportif de renommée mondiale à Rivière-du-Loup. Une opportunité offerte par le chiropraticien sportif louperivois, le Dr Francis Lévesque.  

    Ainsi, le Dr Lévesque souhaite commanditer le coût d’inscription de 20 jeunes (10 de chaque école) pour leur permettre d’assister à cette conférence qu’il considère «déterminante» pour progresser dans le sport. C'est pour lui un investissement de 400 dollars. Le choix des jeunes sera de la responsabilité des institutions scolaires. 

    «J’ai déjà eu la chance d’assister à une conférence de Jean-François Ménard, que je connais bien, et c’était génial, très pertinent […] Je veux que des jeunes puissent aussi en profiter, qu’ils puissent utiliser ce qu’ils apprendront pour amener leurs performances à un niveau supérieur», a-t-il déclaré le mercredi 16 mars en avant-midi. 

    Organisée par l’Unité régionale de Loisir et de Sport (URLS) du Bas-St-Laurent, en partenariat avec les Villes de Rivière-du-Loup et de Rimouski, ainsi qu'avec le comité des saines habitudes de vie de la MRC, la conférence de Jean-François Ménard abordera l'importance de la psychologie dans la réussite sportive. Elle s'adresse aux entraineurs et aux athlètes. 

    Jean-François Ménard a joué le rôle de spécialiste en psychologie de la performance au Cirque du Soleil. Il est également le préparateur mental de plusieurs athlètes canadiens dont Michaël Kingsbury. Jean-François Ménard sera aux jeux olympiques de Rio cet été avec les équipes nationales d’athlétisme, de judo et de lutte.

    Au moment d'écrire ces lignes, l'URLS n'a toujours pas reçu l'inscription des 20 jeunes étudiants. 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GD
      Gilles D'Amours
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations, Docteur Lévesque, belle initiative!

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...