Publicité
17 mars 2016 - 06:02 | Mis à jour : 11:57

20 jeunes pourront assister gratuitement à la conférence de Jean-François Ménard

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – Le 24 mars prochain, 20 jeunes sportifs des deux écoles secondaires de Rivière-du-Loup auront la chance d’assister à la conférence de Jean-François Ménard, psychologue sportif de renommée mondiale à Rivière-du-Loup. Une opportunité offerte par le chiropraticien sportif louperivois, le Dr Francis Lévesque.  

Ainsi, le Dr Lévesque souhaite commanditer le coût d’inscription de 20 jeunes (10 de chaque école) pour leur permettre d’assister à cette conférence qu’il considère «déterminante» pour progresser dans le sport. C'est pour lui un investissement de 400 dollars. Le choix des jeunes sera de la responsabilité des institutions scolaires. 

«J’ai déjà eu la chance d’assister à une conférence de Jean-François Ménard, que je connais bien, et c’était génial, très pertinent […] Je veux que des jeunes puissent aussi en profiter, qu’ils puissent utiliser ce qu’ils apprendront pour amener leurs performances à un niveau supérieur», a-t-il déclaré le mercredi 16 mars en avant-midi. 

Organisée par l’Unité régionale de Loisir et de Sport (URLS) du Bas-St-Laurent, en partenariat avec les Villes de Rivière-du-Loup et de Rimouski, ainsi qu'avec le comité des saines habitudes de vie de la MRC, la conférence de Jean-François Ménard abordera l'importance de la psychologie dans la réussite sportive. Elle s'adresse aux entraineurs et aux athlètes. 

Jean-François Ménard a joué le rôle de spécialiste en psychologie de la performance au Cirque du Soleil. Il est également le préparateur mental de plusieurs athlètes canadiens dont Michaël Kingsbury. Jean-François Ménard sera aux jeux olympiques de Rio cet été avec les équipes nationales d’athlétisme, de judo et de lutte.

Au moment d'écrire ces lignes, l'URLS n'a toujours pas reçu l'inscription des 20 jeunes étudiants. 

 

 

Publicité