Publicité
16 mars 2016 - 11:47

Le marketing territorial progresse au Kamouraska

Saint-Joseph-de-Kamouraska – Vingt-cinq personnes étaient réunies, le 11 février dernier, à Saint-Joseph-de-Kamouraska, pour le Déjeuner de Solidarité rurale qui portait sur le marketing territorial.

Le chargé de projet à Promotion Kamouraska, Bruno Lacroix, a expliqué en quoi consiste le marketing territorial et les participants ont pu échanger sur différents enjeux relatifs à l’attractivité de leur milieu.

Cette nouvelle démarche, orientée vers l’attraction, l’accueil et la rétention de différentes clientèles-cibles, favorisera la mise en valeur des atouts distinctifs de la région et la concertation des efforts de tous les acteurs afin que la Kamouraska se démarque et rayonne.

« Le dynamisme de notre municipalité contribue à maintenir notre population stable et à assurer l’avenir de notre école primaire, dont le nombre d’élèves est en augmentation. », d’expliquer le maire de Saint-Joseph- de-Kamouraska, M. Roland Leroux.

« Nous sommes convaincus que le marketing territorial générera des retombées positives comme celles que nous constatons à Saint-Joseph, et ce dans toutes les municipalités du Kamouraska. Pour créer un réel mouvement territorial, tous les acteurs seront invités à contribuer! », d’ajouter M. Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska.

Organisée par le CISSS du Bas-Saint-Laurent, la SADC du Kamouraska et la MRC de Kamouraska, la prochaine rencontre de Solidarité rurale du Kamouraska aura lieu le jeudi 14 avril 2016 au Centre Bombardier de La Pocatière, à compter de 8 h.

Pour plus d’information et pour participer à la prochaine rencontre, contactez Marijo Couturier-Dubé au 418- 492-1660 poste 236.

Présents sur la photo : Marijo Couturier-Dubé, Isabelle Chouinard, Frederic Toner, Julie Thibodeau-Bélair, Gertrude Deschênes, Bruno Lacroix, Roland Leroux, Nadia Dolbec, et Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska.

Publicité