Publicité
16 mars 2016 - 08:32 | Mis à jour : 13:35

La côte Saint-Pierre sera transformée en glissade d'eau géante

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup - C'est maintenant officiel, une glissade d'eau géante de 500 pieds sera installée dans la côte Saint-Pierre à Rivière-du-Loup le 16 juillet prochain dans le cadre «Super Slide Rivière-du-Loup».

L'événement est organisé en collaboration avec La Fondation Soleil Levant et l'animateur Marto Napoli. «Pour l’année 2016, la Fondation souhaitait mettre sur pied un projet d’envergure provinciale sur le territoire de la Ville de Rivière-du-Loup», a mentionné Sylvain Arbour, président de la Fondation Soleil Levant.

L'animateur de radio de Québec, originaire de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Marto, rêvait à ce projet depuis plus d'un an. «L'ensemble de mes collaborateurs se sont entendus pour le 16 juillet, j'ai vraiment hâte», a-t-il commenté.

« C'est avec honneur et plaisir qu'on va glisser dans la côte magique de mes années d'études à Rivière-du-Loup. La province va s'unir à mon Bas du Fleuve pour célébrer cet événement du bonheur ! », a poursuivi Marto Napoli.

FÊTE FAMILIALE

La glissade d’eau en circuit fermé, d’une longueur de 153 mètres (500 pieds), sera installée dans la côte St-Pierre entre les rues Laval et Frontenac. D’autres attraits se joindront à la glissade comme de l’animation, des jeux gonflables pour les enfants ainsi qu’un support alimentaire.

«Notre objectif est d’organiser une grande fête familiale où les gens seront conviés à venir s’amuser toute la journée tout en nous permettant d’amasser des fonds pour une clientèle plus défavorisée. Près de 2 500 personnes sont attendues afin de participer au «Super Slide Rivière-du-Loup». Les participants feront une bonne action tout en s’amusant, ce sera génial!», a déclaré Sylvain Arbour, président de la Fondation.

Pour le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, «il s’agit d’une activité qui s’ajoute à tout ce qui se passe dans notre ville et qui contribue au dynamisme que nous mettons de l’avant, autant par nos activités sportives que récréatives. Souhaitons que les gens seront nombreux à en profiter!»

Les billets, au nombre de 2 500, seront en vente par internet au cout de 20 $ par personne à partir du vendredi 18 mars. Vous pourrez vous procurer des billets via le lien internet suivant : lepointdevente.com.

Créée en 2012 à Rivière-du-Loup, la Fondation Soleil Levant est un organisme à but non lucratif qui s’est donné comme mandat de soutenir financièrement une clientèle à risque dans leur désir de faire des activités d'apprentissage en intégrant le sport, la discipline, le respect et la confiance en soi. En seulement 3 années d’existence, la Fondation Soleil Levant a déjà soutenu plusieurs groupes et individus à travers le KRT.

Quelques projets d’envergure ont également été réalisés en collaboration avec la Fondation, comme le circuit d’entraînement sur bancs au parc des Chutes inauguré à l’été 2015 et la salle d’entraînement pour les patients du CHRGP, inaugurée en 2014.

 

Publicité