Publicité
15 mars 2016 - 12:19

Succès pour la 1ère édition du babillard de l’emploi des Basques

Trois-Pistoles – La toute 1ère édition du Babillard de l’emploi des Basques a connu un beau succès. En effet, plus de 140 chercheurs d’emploi se sont présentés afin de consulter les 123 postes réguliers à temps plein, partiel, contractuel et pour étudiants le jeudi 10 mars dernier aux Galeries Trois-Pistoles.

Pour le comité organisateur, il était essentiel de contribuer à une activité qui permettait d’attirer les chercheurs d’emploi en valorisant le potentiel socioéconomique de leur belle région. 

« Nous avons fait la tournée des entreprises afin d’offrir des emplois qu’on ne retrouve pas dans les journaux ou sur le Web» a commenté Julie Lamer du comité organisateur. Les chercheurs d’emploi ont également profité d’un espace d’information où des conseillers en emploi et en développement économique étaient disponibles pour les soutenir dans leur recherche d’emploi, dans un retour aux études ou pour partir en affaires.

Entouré du préfet de la MRC des Basques, des représentants des députés provincial et fédéral et des directions générales des organismes de développement des Basques, le directeur d’Emploi-Québec Bas-Saint-Laurent, monsieur Benoît Lymburner a réitéré l’importance d’une activité valorisant l’emploi et l’entrepreneuriat dans la MRC des Basques.

«Les emplois offerts sur place permettent de découvrir la richesse et la variété de l’emploi de la région des Basques et nous sommes fiers d’y avoir participé», a-t-il déclaré.

Le comité organisateur désire tout particulièrement remercier Marc-André Morais des Galeries Trois-Pistoles et Gabrielle Rousseau, chargée de projets du Babillard de l’emploi.

Sur la photo : Le comité organisateur (de gauche à droite) : Linda Joubert, Martine St- Pierre, Isabelle Martin, Julie Lamer, Estèle Bérubé et Josée Lévesque.

 

Publicité