Publicité
15 mars 2016 - 11:31

Skatepark : les adeptes rassurés par le maire

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 10

Rivière-du-Loup – Inquiets de l’avenir du projet de réfection du skatepark de Rivière-du-Loup, une vingtaine de jeunes ont fait acte de présence à la séance du conseil du lundi 14 mars. Ils ont tous été rassurés par le maire Gaétan Gamache.

«Le projet ira de l'avant. Nous vivrons tous ensemble prochainement l'ouverture officielle de ce parc», a commenté ce dernier. Le citoyen Guillaume Caron s’est présenté au micro afin de faire part des inquiétudes du groupe. Il a souligné que la réfection du parc a soulevé l’enthousiasme chez les jeunes adeptes de planche à roulettes. «C’est certain que le skatepark a perdu dans les dernières années en fréquentation, mais on constate une grande motivation parmi les amateurs», a-t-il soutenu.

Depuis l’annonce de la mise en branle de cette réfection, un groupe de citoyens s’opposant au projet a lancé une pétition qui a été remise à la Ville. Ils souhaitaient que cet espace serve plutôt à créer des places de stationnement supplémentaires. «Avec le Cégep, nous travaillons à maximiser les places dans ce secteur, entre autres refaire les espaces de stationnement en parallèle sur la rue Frontenac», a précisé le maire Gaétan Gamache.

Il est à noter qu’une signature de registre concernant l’emprunt de 275 000$ par la Ville de Rivière-du-Loup afin de réaliser ce projet avait également été effectuée, le 18 février. Un total de 34 personnes y avaient apposé leur signature.

La soumission acceptée par la Ville est de 228 440 $. Le reste de l’argent sera investi dans les travaux d’architecture, d’aménagement paysager et de compaction du sol. Une somme est aussi gardée pour les imprévus. Si tout se passe dans les temps, les amateurs de planche à roulettes pourront tester leurs nouvelles installations vers le 1er juillet. 

Collaboration : Marc-Antoine Paquin

 

Publicité