Publicité
12 mars 2016 - 15:31 | Mis à jour : 19:56

Le Château Blanc et l’ACEQ unis pour la cause

Rimouski - Afin d’apporter son appui aux personnes touchées par le cancer, Le Château Blanc, apiculture inc. est fière de s’allier à l’Association du cancer de l’Est du Québec. L’entreprise s’engage à verser 0,50 $ à l’organisme 100 % régional pour chaque pot de miel d’été vendu (de format 500 g et étiqueté Miel de l’Est). 

Créé vers la fin des années 1980, Le Château Blanc s’est développé au fil des ans tout en conservant son esprit familial et le souci de fournir un produit régional de qualité, dans le respect de l’environnement. Le nouveau partenariat établi avec l’Association correspondait en tous points aux valeurs de l’entreprise.

« Les abeilles jouent un rôle très important pour l’agriculture, et par ricochet l’humanité entière. C’est cette belle complicité entre les abeilles et la nature qui nous a inspiré ce partenariat. Nous souhaitions contribuer à notre façon au mieux-être de notre communauté, c’est pourquoi nous avons décidé de nous impliquer financièrement auprès de l’Association. C’est une grande fierté pour nous de savoir que nous pouvons contribuer activement au mieux-être des personnes atteintes de cancer et leurs proches », explique Mireille Lechasseur, directrice de la miellerie Le Château Blanc.

Ce nouveau partenariat lié à la vente d’un produit est une première pour l’Association du cancer de l’Est du Québec. « Nous remercions les propriétaires du Château Blanc d’embarquer dans cette aventure avec nous. C’est une belle symbolique que de démarrer ce projet avec une entreprise familiale en plein essor, proche de sa communauté », lance Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est du Québec. 

Le miel d’été, sous la marque de commerce Miel de l’Est, est disponible dans plusieurs points de vente de l’Est-du-Québec et auprès de Distributions Arnaud. Pour plus d’information ou pour connaître les points de vente, contactez Mireille Lechasseur, au 418 722-9788. 

 

 

Publicité