Publicité
11 mars 2016 - 11:17

Un colloque qui réunit étudiants et experts en informatique

Rivière-du-Loup – Les étudiants en Techniques de l’informatique–École du Web du Cégep de Rivière-du-Loup ont participé au Colloque étudiant-expert 2016, le 1er mars dernier. Différents experts en informatique étaient jumelés à des étudiants de troisième année pour leur transmettre une nouvelle connaissance technique dans le domaine. 

Les étudiants avaient par la suite comme mission de présenter ces sujets, comme par exemple, la réalité augmentée, l’infonuagique, l’imprimante 3D, la programmation sur Kinect et la virtualisation, aux participants du Colloque.

Cet évènement a permis de susciter des échanges enrichissants entre les étudiants et les experts en informatique dans un climat convivial.

« Je tiens à remercier tous les participants, particulièrement Robin Labrie de la Ville de Rivière-du-Loup, Emmanuel Dugas-Gallant de Premier Tech, Sébastien Lemieux de Studio Swordware, Diane Gagnon de Prelco, Pierre Pruneau de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup et Jonathan Loquet du Service de l’informatique du Cégep de Rivière-du-Loup », a souligné Diane Morisset, enseignante au Département et organisatrice du Colloque.

Des sujets ont déjà été soumis par nos experts pour une troisième édition de l’évènement prévue l’an prochain.

 

Publicité