Publicité
14 mars 2016 - 05:03

Les lauréats du prix du public d’affiches sociétales sont dévoilés

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – Trois finissants du programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup ont remporté respectivement les Prix d’or, d’argent et de bronze, lors du vernissage de l’exposition d’affiches sociétales, le vendredi 4 mars dernier. 

Alexandre Marinos d’Antibes en France, Audrey Manibal de La Malbaie et Alexandre Lechasseur-Dubé de Rimouski ont ainsi reçu des bourses d’une valeur totale de 500 $ remises par Newad.
Les affiches gagnantes, illustrant différentes problématiques sociétales, ont été réalisées dans le cadre du cours de Création publicitaire donné par Marie-Josée Canuel, enseignante au programme. Alexandre Marinos a remporté le Prix d’or avec son affiche sous le thème Les plastiques qui polluent les océans et empoisonnent la faune marine. 

Le Prix d’argent a été remis à Audrey Manibal avec l’affiche Préserver son intimité sur les réseaux sociaux et Alexandre Lechasseur-Dubé est le gagnant du Prix de bronze avec son affiche Les cyberprédateurs, des requins dont il faut se méfier. Les affiches des lauréats seront exposées sur des panneaux Newad du Cégep. 

Les affiches gagnantes ont été choisies par les visiteurs de l’exposition, qui étaient invités à voter pour leurs trois coups de cœur. Toute la population est invitée à visiter cette exposition à la salle Gaétan-Blanchet, accessible pendant les heures d’ouverture du Cégep jusqu’au 18 mars 2016.

 

Publicité