Publicité
12 mars 2016 - 09:14

Nouveau programme de Soccer-études au Cégep de Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup – Le Cégep de Rivière-du-Loup offrira, dès le mois d’aout 2016, son nouveau programme Soccer-études destiné aux futurs étudiants-athlètes. 

Il s’agit d’une formule unique dans le milieu collégial qui permet aux étudiants-athlètes de maximiser le temps consacré au développement de leur discipline sportive grâce à un aménagement d’horaire adapté pour eux. Ce programme permettra en effet aux étudiants-athlètes de s’entrainer quatre fois par semaine, soit deux entrainements en soirée et deux entrainements dans la journée, intégrés à l’horaire des cours.

Le Cégep de Rivière-du-Loup est heureux de contribuer au développement du soccer dans la région en offrant ce programme Soccer-études en complémentarité avec les programmes offerts au secondaire. 

Son implantation a été rendue possible grâce à l’existence d’installations sportives comme le terrain de soccer synthétique extérieur de la Fondation du Cégep et le stade Premier Tech. Les compétitions se dérouleront dans le cadre des activités du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à l’extérieur pour la session d’automne et à l’intérieur pour la session d’hiver. 

Pour plus d’information sur le programme Soccer-études : www.cegeprdl.ca/soccer-etudes

 

Publicité