X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quatre infrastructures sportives de la région passent à la caisse

durée 10 mars 2016 | 15h56
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Pocatière - Le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, a fait part des projets d'infrastructures sportives et récréatives qui bénéficieront d’une subvention du ministère de l’Éducation dans la région. Une aide financière pouvant atteindre 2 547 683,71 $ sera accordée à cette fin. 

    Ainsi, Jean D’Amour a confirmé l’aide financière de 1 572 250 $ pour le complexe de curling intérieur de Rivière-du-Loup, annoncé la semaine dernière. La Ville de Rivière-du-Loup reçoit aussi près de 600 000 $ pour la mise à niveau du stade de la Cité des Jeunes, alors que la municipalité de Notre-Dame-du-Portage se voit attribuer plus de 70 000 $ pour l’aménagement du parc intergénérationnel des Îles. 

    Le député-ministre Jean D’Amour en a fait l’annonce alors qu’il était de passage à la Station plein air de Saint-Pacôme. Celle-ci bénéficie d’ailleurs d’un investissement de plus de 312 000 $ pour la remise aux normes des remontées mécaniques et l’acquisition d’un tapis roulant pour l’école de ski. 

    Ces investissements proviennent du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Ils ont été remis au nom du ministre Sébastien Proulx. 

    «Nous voulons faire en sorte de dynamiser les communautés en créant des lieux de rassemblement où les gens, peu importe leur âge, viendront partager ensemble le plaisir de bouger», a déclaré le ministre D'Amour.

    Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un soutien gouvernemental de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

     

    commentairesCommentaires

    7

    • S
      sevy1066
      temps Il y a 8 ans
      Je n'ai rien contre les infrastructures sportives, mais pourquoi coupent ils dans l'enseignement? En clamant l'austérité, quand on sait que l'enseignement, c'est la base de tout.
    • B
      Bâtisseur
      temps Il y a 8 ans
      Bravo pour ces investissements dans notre région. Les infrastructures sportives sont d'excellentes bases pour éduquer et développer notre jeunesse lorsqu' utilisées adéquatement.
    • G
      gilles
      temps Il y a 8 ans
      On coupe dans les centre pour personnes ages pour mettre dans le sport qui ne raporte rien...
    • A
      Amen
      temps Il y a 8 ans
      Au nom du père et du fils, vous avez la bénédiction de Jean D'Amour.
    • O
      Observateur
      temps Il y a 8 ans
      La mise en place de plateaux sportifs ces derniers mois à RDL est-t-elle que nous allons manquer de jeunes pour les occuper tous.
      Ils deviendront comme le port de Cacouna, des éléphants blancs que notre population vieillissante,avec de moins en moins de moyens, devra entretenir avec de l'argentqu'elle n'aura pas.
      On peut aimer les sports, mais il n'est pas possible pour un même individu de les pratiquer tous en même temps. D'où des infrastructures sous utilisées.
      Pour garder nos jeunes à l'école, la société a pensé leur faire faire du sport en combinaison avec les études. À trop faire de sport, il y a danger à ce que ceux-ça oublient les études devenues moins importantes que son sport et les meilleurs, ceux qui feront partie de l'élite, nous auront quitté pour des cieux plus rémunérateurs.
      Mais ce qui étonne plus particulièrement dans ces annonces de Jean D'Amour et ces subventions privilégiées, c'est quelles sont annoncées en vue des Jeux du Québec de 2021 alors que l'organisateur de ces Jeux n'est pas encore désigné officiellement.
      Serait-ce que les dés sont pipés d'avance?
      Et supposons que RDL ne les obtiennent pas, qu'adviendra-t-il des investissements indirects de ceux qui auront crû en profiter?
      Non! Il y a quelque chose qui cloche dans l'organisation de ces Jeux de 2921 et le réveil risque d'être brutal.
      RDL sera-t-elle condamné à vivre de subventions, aux crochets des autres, éternellement?
    • E
      Eric
      temps Il y a 8 ans
      Bravo plus on aura d'installation sportive plus il sera facile de conserver nos jeunes et moins jeune dans là régions . Merci m. D'Amours de croire en votre région et n'écoutez pas les éternelles chialeur, la grande majorité de la population vous appuis
    • A
      Annie
      temps Il y a 8 ans
      Riviere du loup va encore faire des jaloux a l'est ...
      Notre ville se développe et est de plus en plus attractive
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...