Publicité
10 mars 2016 - 15:56 | Mis à jour : 16:54

Quatre infrastructures sportives de la région passent à la caisse

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Toutes les réactions 7

La Pocatière - Le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, a fait part des projets d'infrastructures sportives et récréatives qui bénéficieront d’une subvention du ministère de l’Éducation dans la région. Une aide financière pouvant atteindre 2 547 683,71 $ sera accordée à cette fin. 

Ainsi, Jean D’Amour a confirmé l’aide financière de 1 572 250 $ pour le complexe de curling intérieur de Rivière-du-Loup, annoncé la semaine dernière. La Ville de Rivière-du-Loup reçoit aussi près de 600 000 $ pour la mise à niveau du stade de la Cité des Jeunes, alors que la municipalité de Notre-Dame-du-Portage se voit attribuer plus de 70 000 $ pour l’aménagement du parc intergénérationnel des Îles. 

Le député-ministre Jean D’Amour en a fait l’annonce alors qu’il était de passage à la Station plein air de Saint-Pacôme. Celle-ci bénéficie d’ailleurs d’un investissement de plus de 312 000 $ pour la remise aux normes des remontées mécaniques et l’acquisition d’un tapis roulant pour l’école de ski. 

Ces investissements proviennent du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Ils ont été remis au nom du ministre Sébastien Proulx. 

«Nous voulons faire en sorte de dynamiser les communautés en créant des lieux de rassemblement où les gens, peu importe leur âge, viendront partager ensemble le plaisir de bouger», a déclaré le ministre D'Amour.

Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un soutien gouvernemental de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

 

Publicité