Publicité
10 mars 2016 - 13:25

Cellulaire et Internet : Quel est l’état de la situation?

Toutes les réactions 1

Témiscouata-Les Basques - Le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, entreprend une série de consultations visant à faire l’état de la situation des télécommunications dans la circonscription, que ce soit au plan de la couverture cellulaire que l’on sait déficiente dans plusieurs secteurs, que de l’Internet haute vitesse dont l’accessibilité et la performance semblent inadéquates.

«Notre développement économique dépend de la disponibilité et du caractère adéquat de ces services», explique M. Caron. «Nous sommes de plus en plus dépendants de ces services de télécommunication dans l’économie numérique. Une région comme le Bas-Saint-Laurent ne peut se permettre plus de recul relativement aux régions urbaines si l’on veut que nos entreprises demeurent concurrentielles, et si l’on veut retenir les familles et en attirer de nouvelles».

Trois soirées de consultations se dérouleront la semaine prochaine, avec comme objectif de rencontrer les divers acteurs et les citoyens de la circonscription pour connaître non seulement leur degré de satisfaction ou d’insatisfaction, mais aussi pour préparer une éventuelle présentation que M. Caron espère faire devant le CRTC dans le cadre d’audiences sur le sujet qui débuteront à la mi-avril.

Ces soirées sont ouvertes à toutes et tous. Les rencontres auront lieu : le 15 mars à 19 h au Beaulieu Culturel, 2448, rue Commerciale Sud, Témiscouata-sur-le-Lac ; le 16 mars à 19 h au Centre communautaire Saint-Pie-X, 280, boul. Arthur-Buies Est, Rimouski ; le 17 mars à 19 h à la Salle communautaire, 17 rue de l'Église, Notre-Dame-des-Neiges.

 

 

Publicité