Publicité
10 mars 2016 - 13:47

Le babillard de l’emploi se poursuit jusqu’à 19 h à Trois-Pistoles

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Trois-Pistoles – Pour une première année, les chercheurs d’emplois de la région des Basques peuvent aller consulter plus d’une centaine d’offres affichées dans le cadre d’un babillard de l’emploi. Celui-ci se déroule aujourd’hui, le 10 mars, jusqu’à 19 h aux Galeries Trois-Pistoles. 

Déjà, peu après l’ouverture officielle qui s’est déroulée à 10 h, près d’une quarantaine de personnes grouillaient dans le local situé tout juste à côté du supermarché Métro. Des gens de tous les âges prenaient connaissance des nombreuses fiches d’emplois affichées. 

« Aujourd’hui, ce sont 123 postes qui sont offerts, à temps plein, temps partiel, pour étudiants, et ce, dans 7 secteurs d’activités. Ce sont aussi des emplois qu’on ne retrouve pas dans les journaux ou sur le Web, alors c’est intéressant », a commenté Julie Lamer, conseillère au développement au CLD des Basques.  

Si ce n’est pas la 1ère fois qu’une activité est organisée dans les Basques pour les chercheurs d’emploi, c’est un essai avec le babillard. « On a fait la Cyberfoire, les kiosques avec des entrepreneurs aussi plusieurs années, mais cette fois on voulait essayer autre chose. Les gens se présentent et sont libres de peuvent noter eux-mêmes les informations qui les intéressent. Il leur est aussi possible de nous remettre leur C.V. que nous faisons suivre aux employeurs ciblés », a ajouté Mme Lamer. 

Les chercheurs d’emploi peuvent aussi profiter d’un espace d’information où des conseillers en emploi et en développement économique sont disponibles pour les soutenir dans leur recherche, mais aussi dans leur retour aux études ou pour partir en affaires. 

Rappelons que le babillard de l’emploi des Basques est notamment organisé par l’équipe Place aux Basques. 

 

Publicité