X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le babillard de l’emploi se poursuit jusqu’à 19 h à Trois-Pistoles

durée 10 mars 2016 | 13h47
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Trois-Pistoles – Pour une première année, les chercheurs d’emplois de la région des Basques peuvent aller consulter plus d’une centaine d’offres affichées dans le cadre d’un babillard de l’emploi. Celui-ci se déroule aujourd’hui, le 10 mars, jusqu’à 19 h aux Galeries Trois-Pistoles. 

    Déjà, peu après l’ouverture officielle qui s’est déroulée à 10 h, près d’une quarantaine de personnes grouillaient dans le local situé tout juste à côté du supermarché Métro. Des gens de tous les âges prenaient connaissance des nombreuses fiches d’emplois affichées. 

    « Aujourd’hui, ce sont 123 postes qui sont offerts, à temps plein, temps partiel, pour étudiants, et ce, dans 7 secteurs d’activités. Ce sont aussi des emplois qu’on ne retrouve pas dans les journaux ou sur le Web, alors c’est intéressant », a commenté Julie Lamer, conseillère au développement au CLD des Basques.  

    Si ce n’est pas la 1ère fois qu’une activité est organisée dans les Basques pour les chercheurs d’emploi, c’est un essai avec le babillard. « On a fait la Cyberfoire, les kiosques avec des entrepreneurs aussi plusieurs années, mais cette fois on voulait essayer autre chose. Les gens se présentent et sont libres de peuvent noter eux-mêmes les informations qui les intéressent. Il leur est aussi possible de nous remettre leur C.V. que nous faisons suivre aux employeurs ciblés », a ajouté Mme Lamer. 

    Les chercheurs d’emploi peuvent aussi profiter d’un espace d’information où des conseillers en emploi et en développement économique sont disponibles pour les soutenir dans leur recherche, mais aussi dans leur retour aux études ou pour partir en affaires. 

    Rappelons que le babillard de l’emploi des Basques est notamment organisé par l’équipe Place aux Basques. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...