Publicité
8 mars 2016 - 16:49

Journée internationale des femmes

La Ville de Rivière-du-Loup salue la contribution des femmes

Rivière-du-Loup – En cette Journée internationale des femmes, la Ville de Rivière-du-Loup tient à saluer la contribution des femmes qui s’impliquent au sein de leurs communautés, partout au Québec.

«Il faut parler de cette contribution essentielle, non seulement sur le plan politique, à titre d’élues, mais aussi dans le milieu entrepreneurial ou encore à occuper diverses fonctions au sein des organisations municipales, sur le plan administratif, communautaire, social, culturel ou sportif. En somme, une foule de services et d’organismes reposent sur l’implication des femmes», déclare le maire Gaétan Gamache.

Pour M. Gamache, leur leadership, leur vision sont indispensables. «Quoi de plus normal que de constater et promouvoir la place des femmes dans leur communauté de manière à ce que les organisations qui la composent soient un reflet de la société».

Plus largement, M. Gamache rappelle que cette lutte pour les droits des femmes est toujours d’actualité. Selon lui, tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer cette journée.

 

 

Publicité