Publicité
8 mars 2016 - 06:34

Une belle preuve de solidarité des pompiers

Rivière-Bleue - Le 5 mars dernier et depuis maintenant 4 ans, les membres de l’Association des Pompiers de l’Est-du-Québec ont participé à une partie de hockey et à un souper au bénéfice des grands-brûlés.

Cette année, c’est à l’Aréna du Transcontinental à Rivière-Bleue que la rencontre de hockey avait lieu. Les pompiers des services incendies de Saint-Louis-du-Ha! Ha! / Saint-Elzéar, Pohénégamook / Saint-Athanase, Rivière-Bleue, Saint-Marc-du-Lac-Long, Dégelis, Saint-Juste-du-Lac, Auclair, Saint-Eusèbe et Saint-Honoré / Saint-Pierre-de-Lamy ont eu du plaisir tout en améliorant l’endurance musculaire et cardio-vasculaire. Issue de mouvements de base du métier de pompier, cette activité permet d’augmenter les performances lors d’appels d’intervention incendie.

SOUPER BÉNÉFICE

Par la suite, un rassemblement de la population et des pompiers avait lieu lors d’un souper spaghetti au profit des grands-brûlés à Saint-Eusèbe. Une somme de près de 1 700 $ a été recueillie et sera envoyée au CHU de Québec à l’unité des grands-brûlés. Dans quelques jours, l’APEQ pourra confirmer le montant exact.

Les membres du comité organisateur remercient tous les bénévoles, les commanditaires, les Municipalités et les services incendies de Saint-Eusèbe et de Rivière-Bleue. «Très belle preuve d’entraide entre les services incendies. Et vous… chère population, un gros merci de contribuer et nous permettre ainsi de croire en notre capacité de s’améliorer, d’innover et de faire mieux», a conclu Claude Gravel, président de l’Association des Pompiers de l’Est-du-Québec.

Publicité