Publicité
7 mars 2016 - 17:28 | Mis à jour : 20:10

Midget Espoir et Bantam Majeur : la Commission scolaire se retire de la course

Rivière-du-Loup – La Commission scolaire de Kamouraska– Rivière-du-Loup et l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont fait connaître, ce lundi 7 mars, aux dirigeants de Hockey Bas-St-Laurent, leur décision de ne pas soumettre leur candidature pour répondre au cahier des charges pour l’hébergement des équipes bantam AAA et midget espoir qui seront déplacées à Rivière-du-Loup, à compter de l’année 2016-2017.

Rappelons que Hockey Bas-St-Laurent avait annoncé sa décision de déplacer ces deux équipes de hockey de Mont-Joli vers Rivière-du-Loup à la fin janvier dernier.

« L’École secondaire de Rivière-du-Loup offre déjà un programme de hockey scolaire donnant une belle stabilité à nos élèves athlètes, dans un environnement scolaire, tout en leur permettant de se développer pleinement. La formule nous semble gagnante. Elle plaît autant aux élèves qu’à leurs parents » souligne le directeur général de la commission scolaire, M. Yvan Tardif.

Le programme de hockey scolaire LHPS actuellement offert par l’École secondaire de Rivière-du- Loup permet aux élèves athlètes de demeurer dans le même environnement pendant cinq ans, assurant une stabilité jugée importante pour les élèves de cet âge.

Publicité