X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camping pourrait s’installer à Notre-Dame-du-Portage

durée 25 février 2016 | 13h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Notre-Dame-du-Portage – Un promoteur privé demeurant à Québec est intéressé à développer un projet de camping d’une centaine de places à l’ouest du développement domiciliaire du secteur des îles, à Notre-Dame-du-Portage.

    «À la municipalité, nous sommes intéressés qu’un tel projet s’installe à Notre-Dame-du-Portage. C’est un promoteur qui semble sérieux et cela va de pair avec notre culture de villégiature», a commenté le maire de Notre-Dame-du-Portage, Vincent More. Des démarches demeurent encore à faire, notamment le changement d’usage des terrains par le département d’urbanisme et le dépôt d’un avis de motion pour un projet de règlement.

    Le 7 mars à 19 h 30, les citoyens de Notre-Dame-du-Portage sont convoqués à une assemblée d’information concernant ce projet qui se tiendra au Chalet des sports, avant la séance du conseil municipal. Ils pourront alors donner leur avis sur ce projet. La Municipalité souhaite ainsi prendre le pouls de la population avant de décider d’aller de l’avant ou non.

    Des réserves demeurent, notamment concernant l’accès aux terrains, qui devra se faire par le l’autoroute, et l’aménagement d’une zone tampon boisée entre les résidences et le futur camping.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • RDP
      Résident du Portage
      temps Il y a 8 ans
      De changer le zonage d'un secteur résidentiel pour en faire un camping c'est dire non au développement de notre municipalité à moyen et long terme et c'est un manque de vision de nos élus. Un terrain de camping ne remplira pas notre école et n'apportera que très peu dans les coffres de la municipalité comparativement aux résidences qui s'y construiront dans le futur. Pour notre culture de villégiature... si il s'agissait d'une zone tampon comme la Sebka à St-André ça serait discutable mais Notre-Dame-du-Portage ne possède pas de tel zone. Est-ce que Kamouraska et Cacouna oseraient implanter un camping dans un secteur résidentiel? Poser la question c'est y répondre. M. More, vous rêvez aux des services de proximité et au développement économique mais ne sautez pas sur la première occasion. Ce projet de camping est déjà rendu trop loin.
    • C
      Charlotte
      temps Il y a 8 ans
      Un Camping Monsieur! Venez vous installé au bord du lac Témiscousta genre à Témiscouata-sur-le-Lac ds le quartier NDDL. Ici à Cabano il y en a 4 et tous plein! NDDL il y en a qu'un seul et il y aurait de la place pour deux autres! Ici il fait comme 10 degrées de plus chaud que le long du fleuve et en plus nous somme a l'entré du NB et du Maine!!! Pansé y vous êtes le bienvenu chez nous! Au plaisir.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...