X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Catherine Côté remporte une bourse Loran de 100 000 $

durée 15 février 2016 | 11h54
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup –  Catherine Côté, étudiante du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Rimouski et originaire de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, a remporté la semaine dernière une bourse de 100 000$ de la Fondation Boursiers Loran.

    Environ 4 200 candidatures de partout au Canada ont été transmises au comité de sélection, qui en a choisi 30, au terme d'une entrevue réalisée à Toronto. Catherine Côté s’est fait remarquer pour son implication dans son milieu, tant au secondaire qu’au Cégep. Elle est présidente de l’Association étudiante du Cégep de Rimouski, de la Coop étudiante, réalise du tutorat en français et s’implique à l’hôpital régional de Rimouski auprès des personnes âgées.

    Au secondaire à Cabano, elle s’est grandement impliquée lors des activités de finissants, à la mise sur pied du comptoir santé et sur le conseil étudiant. Catherine Côté compte poursuivre ses études en psychologie à l’université à Montréal.

    «Au début quand on m’a appelée pour me dire que j’avais gagné, je ne le croyais pas…je ne savais pas comment réagir. Après coup, ça fait une semaine que je le sais, je réalise que ça m’ouvre vraiment beaucoup de portes», a commenté la jeune boursière. Elle estime que le réseau de contacts des boursiers Loran l'aidera dans son cheminement au cours des prochaines années.

    BOURSE LORAN

    Chaque bourse Loran est d’une valeur maximale de 100 000 $, répartie sur quatre ans,  comprenant une allocation annuelle, une dispense des droits de scolarité, un jumelage de mentorat et l’accès à du financement pour des stages d’été.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...