X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Changement d'allégeance syndicale pour la Coopérative des paramédics du Témiscouata

durée 11 février 2016 | 12h24
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Changement d'allégeance syndicale à la Coopérative des paramédics du Témiscouata alors que les 32 salariés ont rejoint la CSN à la suite d'un vote serré tenu par le Tribunal administratif le 4 février dernier.

    L'information a été confirmée jeudi, par voie de communiqué. La CSN soutient que les syndiqués se sont prononcés «très majoritairement en faveur» du syndicat qui se targue de représenter le plus grand nombre de paramédics au Québec.

    Toutefois, selon les informations obtenues par Info Dimanche, le vote a été partagé. Quatorze employés ont voté en faveur de la CSN alors que dix autres ont plutôt voté en faveur de la Fédération des employés préhospitalier du Québec (FPHQ) avec qui ils étaient syndiqués.

    La CSN représente plus de 3 300 salariés du secteur préhospitalier au Québec. Ce qui en fait la plus grande organisation syndicale dans ce secteur. Les deux casernes, celles de Cabano et de Notre-Dame-du-Lac toutes deux situées à Témiscouata-sur-le-Lac, ont choisi la CSN.

    Le Syndicat des paramédics du Bas-Saint-Laurent (CSN) sera affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux-CSN (FSSS-CSN), qui à elle seule représente plus de 110 000 syndiqués dans le domaine de la santé, ainsi qu’au Conseil central du Bas-Saint-Laurentq qui lui regroupe plus de 10 000 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de 100 syndicats.

    COOPÉRATIVE

    La Coopérative emploie actuellement une trentaine de personnes, dont plus de la moitié à temps partiel. Elle offre ses services paramédicaux dans deux zones ambulancières distinctes couvrant un territoire total de 2200 km carrés. Ses techniciens paramédicaux desservent les municipalités Témiscouata-sur-le Lac, Dégelis, Auclair, St-Juste-du-Lac, Lots Renversés, Packington, St-Jean-de-la-Lande, St-Eusèbe, St-Louis-du-Ha!Ha!, St-Elzéar, et St-Honoré.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...