X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un emprunt de 3,1 M$ pour les travaux à l’hôtel de ville

durée 9 février 2016 | 11h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le conseil de la Ville de Rivière-du-Loup a adopté le lundi 8 février un règlement d’emprunt concernant la réalisation des travaux l’hôtel de ville. Un montant de 3,1 millions de dollars a été emprunté. 

    Cette somme, basée à partir des plans et devis finaux, devrait ainsi couvrir les frais nécessaires aux travaux reliés au sinistre de janvier 2015, tout comme ceux inhérents aux projets de modernisation et de rénovation qui seront entrepris à l’hôtel de ville. Au final, la Ville se retrouvera à payer un montant d’environ 2 M$, tel qu’estimé au début décembre. 

    Concrètement, les coûts des travaux reliés au sinistre oscilleront entre 1 et 1,3 M$. Un montant qui sera cependant couvert par les assurances. « L’imprécision de la somme réside dans le fait que nous attendons toujours le montant exact relatif à l’architecture », a expliqué le directeur du Service des travaux publics, Gérald Tremblay.

    La facture des travaux non reliés au dégât d’eau s’élève à 1,3 M$. À la mi-décembre, la Ville de Rivière-du-Loup avait déclaré qu’elle prévoyait notamment l’ajout d’une salle de conférence et d’un département pour le développement économique. 

    « En fait, l’hôtel de ville a été complètement repensé pour être le plus optimal possible au cours des 30 prochaines années. Tout sera réaménagé et optimisé pour satisfaire les besoins futurs », a complété M. Tremblay. 

    Les quelques centaines de milliers de dollars restants serviront à la mise à niveau des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi qu’à l’acquisition d’une nouvelle génératrice. 

    Mentionnons enfin que l'appel d'offres pour ces travaux sont actuellement vérifiés par le Service du greffe et des affaires juridiques. Une publication est attendue cette semaine ou au cours de la semaine prochaine. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • BM
      Bernard Moisan
      temps Il y a 8 ans
      A propos, depuis quelle année remonte la construction de cette bâtisse?

      Merci

      Le fils d'un ancien ''fraservillien''.
    • H
      Historia
      temps Il y a 8 ans
      L'hôtel de ville date de 1916 selon diverses sources.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...