X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rappel de cordons d’alimentation pour les appareils Surface Pro

durée 6 février 2016 | 09h32
  • Rivière-du-Loup – Microsoft Corporation procède actuellement au rappel des cordons d’alimentation c.a. livrés avec les appareils Surface Pro, Surface Pro 2 et Surface Pro 3 vendus avant le 15 mars 2015. Une défectuosité du cordon peut causer une surchauffe, ce qui présente un risque d’incendie ou de décharge électrique.

    Ainsi, les cordons d’alimentation visés par le rappel ne sont pas dotés d’une gaine renforcée à l’extrémité qui se branche dans le bloc d’alimentation. Ils ont été vendus de février 2013 au 15 mars 2015.

    Environ 189 603 cordons d’alimentation c.a. ont été vendus au Canada et environ 2, 25 millions ont été vendus aux États-Unis.

    SIGNALEMENTS

    Au Canada, Microsoft Corporation a reçu huit signalements de cas où le cordon d’alimentation a surchauffé. Aucune blessure n’a été signalée. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 61 signalements.
    Quantité vendue

    QUOI FAIRE

    Les consommateurs qui possèdent une le produit visé par le rappel devraient immédiatement le débrancher, cesser leur utilisation et communiquer avec Microsoft Corporation pour un remplacement gratuit.

    Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Microsoft Corporation au numéro sans-frais 1-855-327-7780 de 9 h 00 à 17 h 00 HNE, du lundi au vendredi ou en visitant le site de la compagnie (en anglais seulement).

    Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    Publié à 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    Publié à 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...