X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fêtes du 225e de Saint-André : un mois de février patrimonial et familial

durée 7 février 2016 | 06h30
  • Saint-André-de-Kamouraska - Saint-André poursuit les festivités de son 225e anniversaire avec un mois de février marqué par le lancement du livre-photos de son église, le dimanche 14 février, lors d’un diner de la dame de cœur, à midi, au centre communautaire.

    «Notre église, la plus vieille du Bas-St-Laurent, est d'une authenticité remarquable et le livre met en valeur toute la richesse du patrimoine architectural et religieux », a mentionné le maire, Gervais Darisse.  Après le repas, il y aura présentation d'un concert de l'ensemble musical Entracordes.

    Le cout du livre est de 60 $ et il sera disponible lors du lancement. Quant aux billets pour le diner de la dame de cœur, ils sont présentement en vente au cout de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Vous pouvez vous en procurer en contactant Normand Thiboutot au 418-493-2618 ou Ghislain Ouellet au 418-493-2271.

    EXPOSITION THÉMATIQUE

    Le samedi 13 février marquera le début d'une exposition thématique de livres sur l'histoire au Kamouraska. Cette exposition se déroulera jusqu'au 12 avril aux heures d'ouverture de la bibliothèque.

    Pour terminer le mois, il y aura deux activités familiales le samedi 20 février. Un atelier de création d'un petit tableau à l'aquarelle, offert gratuitement par Thérèse Lévesque à 10 h à la bibliothèque et une marche au flambeau en soirée au parc de la madone. Le départ se fera à compter de 19 h au garage municipal.

    La programmation complète des Fêtes du 225ème anniversaire de Saint-André est disponible au www.standredekamouraska.ca.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...