X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une tâche ministérielle épurée pour Jean D’Amour

durée 28 janvier 2016 | 15h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Jean D’Amour affirmait cette semaine à Info Dimanche qu’il voyait l’année 2016 en entonnoir. Il ne pouvait pas si bien dire, alors qu’il a vu ses tâches être épurées lors du premier remaniement ministériel du premier ministre Philippe Couillard, le jeudi 28 janvier. Dorénavant, il se concentrera sur la Stratégie maritime en tant que ministre délégué aux Affaires maritimes. 

    Alors qu'il était encore hier rattaché au ministère des Transports, Jean D'Amour passe maintenant à celui de l'Économie. Il reste ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, mais perd ses fonctions dans la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Enfin, M. D'Amour possède maintenant une tâche encore plus axée sur le développement maritime. 

    «Ce serait mentir de vous dire que je n’ai pas été surpris, mais je ne pourrais pas être plus heureux. De passer à l’Économie, c’est une promotion et un signe de reconnaissance de la part du premier ministre», a-t-il déclaré, lui qui épaulera entre autres la nouvelle ministre Dominique Anglade.

    Emballé, M. D’Amour souligne que ce nouveau poste lui donne maintenant les «outils» pour faire prospérer la Stratégie maritime, qu’il a « pondue » et présentée. Faire partie de l’équipe économique lui permettra également, dit-il, « de favoriser les investissements en région, notamment dans les infrastructures et dans la création d’emplois ». Il estime qu’il est maintenant «à la bonne place, au bon moment».

    Jean D’Amour confirme qu’il restera près de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, puisque la Stratégie maritime y prendra une place importante. «Je compte être complètement dédié à l’Est», a-t-il ajouté. Notons que c’est le député de Jean-Talon, Sébastien Proulx, un ancien adéquiste, qui en assume maintenant la responsabilité de cette région. 

     

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • DMDM
      Des mots, des mots...
      temps Il y a 8 ans
      Il est bien le seul à se voir gradué car il a été démis de certaines fonctions avec ses humeurs changeantes avec les élus de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Plusieurs analystes se demandent comment il se fait qu'Il soit encore ministre délégué avec la grogne qu'il a provoquée.
    • T
      Temis
      temps Il y a 8 ans
      Il va donc avoir encore plus de temps pour s'occuper de la ville de RDL et de moins en perdre sur d'autres dossiers...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...