X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

84 % des Louperivois satisfaits de leurs services

durée 20 janvier 2016 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – D’après un sondage rendu public le mardi 19 janvier par la Ville de Rivière-du-Loup, 84 % des citoyens se disent satisfaits de l’ensemble des services qui leur sont offerts.

    Ainsi, à la question cherchant à connaître le degré de satisfaction des citoyens à l’ensemble des services dispensés par la Ville, 64 % des répondants se sont dits plutôt satisfaits, 20 % très satisfaits et 6 % plutôt insatisfaits. Quarante-neuf des citoyens sondés ont répondu être « ni satisfait, ni insatisfait ».

    Réalisé par la firme Info Ressource, le sondage a été effectué pour le compte de la Ville par voie téléphonique du 14 au 22 décembre 2015 auprès de 501 citoyens de Rivière-du-Loup âgés 16 ans et plus. Ce sondage comporte une marge d’erreur de 4,3 %.

    QUALITÉ DE VIE

    Questionnés ensuite sur leur perception de la qualité de vie, les répondants se sont dits en moyenne satisfaits de celle-ci à 72 %. Plus de 460 personnes (93 %) trouvent cependant « bonne », « très bonne » ou « excellente » la perception de qualité de vie. Les répondants estiment par ailleurs dans une proportion de 68 % que la qualité de vie versus les taxes payées est satisfaisante.

    Le Service des travaux publics est celui qui a récolté le plus grand taux d’insatisfaction avec 16 %.  Cela dit, la majorité des répondants (72 %) restent plutôt ou tout à fait d’accord pour dire que la Ville fait un très bon travail. Les Louperivois estiment également qu’il est important de se préoccuper de la vitalité commerciale de la rue Lafontaine dans une proportion de 88 %.

    Mentionnons aussi que 97 % et 98 % des répondants se disent respectivement satisfaits du Service de sécurité incendie et des services offerts par la bibliothèque. Plus de 9 personnes sur 10 sont aussi satisfaites des activités sportives et culturelles.

    JEUX DU QUÉBEC APPUYÉS

    L’opinion des citoyens interrogés à l’égard de la tenue des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup en 2021 est aussi indiscutable. Quelque 89 % des répondants se sont dits favorables à l’organisation de cet évènement, tandis que 34 % seraient prêts à faire du bénévolat lors de ces Jeux.

    Notons enfin que près de la moitié des citoyens (47 %) interrogés ont utilisé plus d’une fois le bac brun.Le sondage est disponible dans son intégralité sur le site de la Ville de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JB
      Jo Blow
      temps Il y a 8 ans
      je serais curieux de savoir ce que les insatisfaits voudraient de plus...

      on pourrait ainsi :

      - Voir si c'est réalisable
      - Trouver des pistes de solution
      - Améliorer les résultats du sondage
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...