X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rétrospective des actualités : de juillet à septembre

durée 2 janvier 2016 | 07h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup  - Voici les textes de la catégorie «Actualités» qui ont retenu votre attention tout au long de l’année 2015, des mois de juillet à septembre. 

    JUILLET

    7 juillet : La Ville de Rivière-du-Loup fait appel à l'UPAC

    Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup a signalé une apparence de collusion à l’Unité permanente anticorruption (UPAC) le 15 juin dernier après avoir constaté les résultats de l’appel d’offres pour l’entretien ménager des différents bâtiments municipaux. Le conseil municipal a résolu le 6 juillet de ne retenir aucune soumission après avoir déclenché une enquête interne. «On avait assez d’informations pour dire que la situation méritait une enquête», a commenté Gaétan Gamache, sans plus avancer de détails.

    13 juillet : Autoroute 85: début des travaux de 947 M$ en 2017

    Saint-Louis-du-Ha! Ha! - Une annonce historique et fort attendue a eu lieu le 13 juillet à Saint-Louis-du-Ha! Ha! : Québec et Ottawa ont annoncé le financement permettant de compléter le dernier tronçon de l'autoroute Transcanadienne, long de 40 km reliant Saint-Antonin à Saint-Louis-du-Ha! Ha! au cout de 947 M$.

    AOÛT

    18 août : Nouveaux équipements d’entrainement au parc des Chutes

    Rivière-du-Loup – Les visiteurs du Parc des chutes de Rivière-du-Loup pourront désormais se mettre en forme grâce à l’installation d’une vingtaine de bancs près du sentier principal. Un circuit d’exercices leur est également proposé sur des affiches, une initiative conjointe de la Ville de Rivière-du-Loup et de la Fondation Soleil Levant.

    23 août : Rentrée déficitaire à la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup – La rentrée scolaire 2015-2016 s’est effectué dans l’ombre d’un budget déficitaire de 450 000$ pour la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup. Malgré les prétentions de l’administration qui assure que la facture ne sera pas refilée aux contribuables, ces derniers ont pu remarquer une augmentation de 0,7% des taxes scolaires pour l’année à venir.

    30 août : Une page d'histoire se tourne pour les soeurs de l'Enfant-Jésus-de-Chauffailles

    Rivière-du-Loup - En 1961, Antonia Fortin joignait les rangs de la congrégation des sœurs de l'Enfant-Jésus-de-Chauffailles. Cinquante-quatre ans plus tard, c'est en tant que supérieure provinciale que celle qui est originaire de Saint-Antonin s'apprête à entrer dans l'histoire, en déménageant la quarantaine de sœurs dans un nouveau bâtiment qui répondra davantage aux besoins.

    SEPTEMBRE

    8 septembre : 300 000$ pour retravailler le «croche de la mort»

    Saint-Modeste – Une aide financière de 300 000$ a été accordée à la municipalité de Saint-Modeste par le gouvernement du Québec le mardi 8 septembre afin de retravailler la côte Gagnon, près du 560 rue Principale, pour améliorer la sécurité des automobilistes qui y circulent.

    14 septembre : Jérôme LaViolette-Côté se retire de la vie politique

    Rivière-du-Loup - C'est la voix pleine d'émotion que le conseiller du district Saint-Patrice Jérôme LaViolette-Côté a annoncé son retrait définitif de la vie politique, dès l'ouverture de la séance du conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup le lundi 14 septembre. «Je m'engage à rembourser le salaire que j'ai reçu d'ici la fin de l'année 2015. Je ne toucherai pas non plus d'allocation de départ par respect pour les citoyens», a-t-il tenu à préciser.

    25 septembre : Stephen Harper vient en renfort à Bernard Généreux

    Rivière-du-Loup – Stephen Harper a rapidement visité l’entreprise Premier Tech à Rivière-du-Loup le 25 septembre afin de donner son appui au candidat du Parti conservateur, Bernard Généreux, dans le sprint final avant les élections du 19 octobre.

    25 septembre : Fausses notes à l’École de musique Alain-Caron

    Rivière-du-Loup – Au cœur d’une tempête administrative, l’École de musique Alain-Caron a tenu à rectifier les faits, le jeudi 24 septembre, après que trois de ses professeurs, Marie-Maude Viens, Frédéric Saint-Pierre et Rémi Pouliot, aient quitté le navire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...