X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une année de réalisations à Saint-Jean-de-Dieu

durée 3 janvier 2016 | 07h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Saint-Jean-de-Dieu - De 2015, Alain Bélanger, maire de Saint-Jean-de-Dieu, retient les nombreuses réalisations effectuées dans la municipalité, malgré les coupures gouvernementales. 

    Ainsi, la petite municipalité a vu être inaugurés le projet de jeux d’eau et les jardins communautaires intergénérationnels, en plus de voir la Villa Dubé rouvrir ses portes, pour ne nommer que ceux-là. 

    « Ce sont pour la plupart des projets dont on parlait depuis un petit moment déjà et qui étaient demandés, alors leur réalisation est très positive », a-t-il mentionné. En 2015, Saint-Jean-de-Dieu aura également poursuivi sa croissance. Selon M. Bélanger, c’est 90 nouveaux arrivants qui sont venus s’y établir. « Il y a beaucoup de jeunes familles, c’est vraiment le fun. Le défi de tous les jours, c’est maintenant de les garder », a-t-il noté. 

    Le maire confirme d’ailleurs que la municipalité a établi un plan stratégique de développement qui a permis l’aménagement de nouveaux terrains et du parc industriel, prêts à accueillir familles et industries. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • H
      Henri
      temps Il y a 8 ans
      Êt Voila le rayonnement de ville St Jean de Dieu se poursuit dans les Basques!!!! Bravo pour votre dynamisme c'est vraiment positif et stimulant de voir toutes ses réalisations !

    • J
      johanois
      temps Il y a 8 ans
      Ville st jean de dieu....ha!ha!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...