X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

On vote aujourd'hui dans Saint-Patrice

durée 29 novembre 2015 | 06h45
  • Rivière-du-Loup – Après 45 jours de campagne électorale, c’est aujourd'hui que les citoyens du district de Saint-Patrice choisiront leur nouveau conseiller municipal. Les 3069 électeurs sont invités à aller exercer leur droit de vote à la place Hélène-Dubé de l’École secondaire de Rivière-du-Loup (320, rue Saint-Pierre), entre 10 h et 20 h. 

    Le maire Gaétan Gamache rappelle toute l’importance de participer à la vie démocratique, même dans le cas d’une élection partielle : « Il n’y a pas de petite élection. Chaque scrutin permet aux citoyens d’exprimer leur volonté, selon leurs valeurs et leurs préoccupations. Il ne faut pas oublier que, dans toute l’échelle politique, le conseiller municipal est le représentant le plus près du citoyen. » 

    Quatre candidats lorgnent le siège du district de Saint-Patrice, vacant depuis le mois de septembre. Il s’agit, en ordre alphabétique, de :

    -    monsieur Gaétan Frenette

    -    monsieur Claude Pelletier

    -    monsieur Gaston Pelletier

    -    monsieur Jérémie Pouliot

    Pour voter, les électeurs doivent être dûment inscrits sur la liste et présenter une pièce d’identité (carte d’assurance maladie, permis de conduire, passeport, certificat de statut d’indien, carte d’identité des Forces canadiennes). 

    Le dévoilement des résultats se fera à compter de 20 h, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture. Dès la fin de leur compilation, ils seront également diffusés sur le site internet de la Ville, ainsi que sur ses pages Facebook et Twitter. Le nouveau membre du conseil municipal sera officiellement proclamé le 4 décembre prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...