X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Wine Spectator: Une deuxième coupe pour Chez Antoine

durée 12 novembre 2015 | 07h02
  • Rivière-du-Loup – La réputation du restaurant Chez Antoine n’est plus à faire. Sa carte des vins et la qualité de ses accords mets/vins ont été reconnues à quatre reprises déjà par le prestigieux magazine Wine Spectator. Mais pour 2015, une belle surprise attendait le sommelier et copropriétaire de l’établissement, Yannick Beaulieu, lauréat d’un «Best of Award of Excellence».

    Le magazine américain vient tout juste de publier son édition spéciale regroupant la liste des restaurants que tout épicurien  et amateur de vins se doit de connaitre. Une édition dans laquelle Chez Antoine obtient rien de moins qu’une deuxième coupe.

    Après avoir remporté de 2011 à 2014 un «Award of Excellence», le restaurant, propriété des frères Yannick et David Beaulieu, respectivement sommelier et chef, s’est vu octroyer le titre «Best of Award of Excellence».

    «On ne nous avait pas prévenus, donc en sortant le prix, j’ai vu les deux coupes, c’était une belle surprise, commente Yannick Beaulieu. C’est une reconnaissance de notre travail. Le vin c’est une passion.»

    Seuls 14 établissements de la belle province sont lauréats de ce prix prestigieux, dont Chez Antoine. Ils sont 973 récipiendaires à l’échelle de la planète. «On reconnait le fait que nous avons une sélection de plus de 350 vins, avec des millésimes plus anciens. Une sélection avec des verticales, c’est-à-dire d’un même vin, mais avec plusieurs millésimes. On doit aussi présenter un éventail varié de différentes contrées. »

    Yannick Beaulieu ne s’en cache pas, les deux coupes ont toujours été dans sa mire. Un objectif ambitieux qui  a nécessité beaucoup d’investissements et de travail. «C’est une fierté, il faut correspondre à des critères précis.  C’est le reflet de ma passion», ajoute-t-il.

    EFFET WOW

    Pour donner une idée du caractère exceptionnel, seuls 81 établissements dans le monde ont été crédités des trois coupes, la plus haute récompense.  «Quand les clients entrent et aperçoivent les prix, il y a un effet ‘’wow’’, ils savent un peu à quoi s’attendre, en matière de carte de vins et les accords mets/vins.»

    Une visibilité et une reconnaissance du travail acharné des deux frères qui est reconnu et qui jouit d’une visibilité internationale.

    ©François Drouin, infodimanche.com

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • BP
      Benjamin Paradis
      temps Il y a 8 ans
      Wow!!! Félicitations aux frères Beaulieu pour cette prestigieuse reconnaissance! C'est toute la région qui y gagne en attirant encore plus de touristes amateurs d'une bonne table et d'excellents vins!
    • MM
      Micheline Morneau
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations à Yannick et David! Fière de vous. Vous faites honneur à notre région!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...