X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaston Pelletier dénonce un manque de leadership à la table des élus

durée 10 novembre 2015 | 13h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’un des candidats au poste de conseiller municipal du district Saint-Patrice, Gaston Pelletier, a critiqué, le mardi 10 novembre, le travail de la Ville envers la réduction de la dette et il souhaite plus de leadership de la part de ses élus.

    C’est équipé d’un crayon, de chiffres et d’un tableau que Gaston Pelletier a présenté ses engagements concernant la gestion des finances à la Ville de Rivière-du-Loup. Il a notamment déclaré vouloir s’engager à baisser la dette de la Ville qui s’élève actuellement à 44 millions $.

    « C’est mon engagement : demander au Conseil un programme de trois ans de réduction de la dette. Il faut que cette dette-là soit diminuée », a-t-il martelé. « C’est un engagement de la Ville depuis plusieurs années, mais on n’en voit pas encore les effets.»

    S’il est élu, M. Pelletier affirme qu’il va bousculer les choses au conseil. Selon lui, il y a un manque de leadership parmi les élus et les postes de direction en mènent trop large à la Ville. « Il faut avoir un plan et travailler en équipe. J’ai de l’expérience. Je crois qu’on peut faire plus avec moins », a-t-il commenté.

    Présent à la conférence de presse, le président de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup, Hugo Dubé, a mentionné avoir aimé ces propos. Il n’a toutefois pas confirmé vouloir donner son appui au candidat.

    DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

    Gaston Pelletier a finalement soulevé certains doutes sur l’embauche d’un directeur du développement économique. « Je suis pour l’idée, mais pas le véhicule. Je crois que la personne ressource doit prouver son efficacité avant toute chose », a-t-il souligné.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      Septique
      temps Il y a 8 ans
      Ça prend quelqu'un qui a du leadership pour accuser les autres de ne pas en avoir. Monsieur Gaston Pelletier fait-il preuve de leadership...tel que défini et non tel qu'il
      pense?
    • STDL
      Se tirer dans le pied
      temps Il y a 8 ans
      Quand Gaston Pelletier dénonce le manque de leadership à la table du conseil municipal de RDL, il dénonce et inclut aussi le manque de leadership des deux membres du conseil municipal de son Parti citoyen élus depuis novembre 2013, dont un qui a démissionné !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...