X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sébastien Ouellet élu à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 26 octobre 2015 | 18h37
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Le 25 octobre dernier dans le cadre d’une élection partielle, Sébastien Ouellet a été élu au poste de conseiller municipal à la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

    M. Ouellet a obtenu 153 votes devançant Jean-Marc Bergeron qui a reçu la faveur de 107 citoyens. Yves Rousseau a terminé au troisième rang avec seulement 7 votes. En tout, 267 personnes se sont prononcées sur une possibilité de 850 électeurs.

    « J’avais envie de m’impliquer politiquement, apporter l’âge que j’ai, mes préoccupations d’un gars de 39 ans et père d’une fille. Je partage les inquiétudes des gens, tout coute plus cher, a commenté le nouvel élu. J’arrive avec un esprit de collaboration et non de confrontation, nous n’avons pas les moyens de se déchirer. »

    Comme point de départ de son travail comme conseiller municipal, Sébastien Ouellet trouve très emballant la consultation du programme de dynamisation « Imaginons Témiscouata-sur-le-Lac ». « C’est un chantier fabuleux, je tenais à être là. Il en ressort un tas de choses à faire et à construire », a-t-il lancé.

    Sébastien Ouellet est bien connu dans le milieu témiscouatain. Il occupe le poste d’agent de migration Place aux jeunes/Desjardins au Carrefour Jeunesse Emploi du Témiscouata et il est responsable du Fonds Jeunesse Témiscouata. Il a également démontré à plusieurs reprises son talent d’animateur notamment au Gala de l’entreprise du Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...