X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louis Gagnon poursuivra son implication

durée 20 octobre 2015 | 10h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Le candidat bloquiste Louis Gagnon n’a peut-être pas obtenu le résultat espéré, lundi soir au terme des élections fédérales, mais il aura toutefois gagné à sa manière. Il s’est prouvé qu’il avait beaucoup d’énergie à offrir pour ses convictions et il souhaite continuer à s’impliquer auprès des causes qui lui sont chères.

    Il en a été question à plusieurs reprises, la dernière campagne électorale fédérale a été la plus longue de l’histoire. Un marathon de 78 jours de préparation, de rencontres et de discussions. Mais pour Louis Gagnon, cette course folle n’a pas été aussi éreintante que l’on pourrait le croire.

    « Je savais que j’avais de l’énergie, mais je ne croyais peut-être pas que j’en avais autant. J’ai découvert que j’avais une deuxième bonbonne de cachée quelque part, peut-être même une troisième », a-t-il avoué avec le sourire.

    C’est que bien qu’il se soit adapté au rythme effréné d’une campagne, l’homme de 34 ans a chéri au maximum son expérience sur le terrain au cours des dernières semaines et de son propre aveu, il aurait même pu continuer son travail, après quelques jours de repos.

    « J’ai vraiment apprécié aller à la rencontre des gens et de les écouter. J’ai appris des choses et j’ai été surpris aussi. Je garde de très beaux souvenirs de plusieurs discussions », a-t-il ajouté.

    PAS LA FIN

    Rencontré à la Brasserie La Fontaine, où il s’était rendu pour suivre le déroulement de la soirée électorale en compagnie d’une trentaine de sympathisants, Louis Gagnon s’est dit un peu déçu de n’avoir pas été capable de se hisser au moins au troisième rang dans la circonscription. Avec 7 919 votes (16%), le candidat du Bloc a tout de même fait bonne figure dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    « On a fait une bonne campagne. Nous sommes allés jusqu’au bout et ça, j’en suis fier. » Si ce résultat marque son retour à sa profession d’enseignant de français au niveau collégial, il ne marque certainement pas la fin de son implication auprès des sujets qu’il trouve importants. M. Gagnon a d’ailleurs réitéré son intérêt envers les dossiers environnementaux, dont celui de l’Oléoduc Énergie Est de TransCanada.

    « Je pense que se présenter aux élections, ce n’est qu’une seule façon de s’impliquer socialement. Cette expérience m’a juste donné envie de continuer et de m’impliquer davantage à différents niveaux. »

    Prenant la parole vers 23h30 lorsque son sort était jeté, Louis Gagnon n’a pas fermé complètement la porte à la politique. « On se dit à la prochaine, je ne sais pas, on verra», a-t-il conclu.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...