X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bonne année pour la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

durée 24 octobre 2015 | 07h29
  • Témiscouata-sur-le-Lac - La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a présenté un bilan positif pour l’année 2014-2015. Elle su faire augmenter ses revenus avec ses trois activités majeures : un tournoi de golf, un souper de crabes et depuis 2015, un partenariat avec les Cartonfolies dans «Les défis de la course du carton». 

    Les demandes d’aide ont elles aussi augmenté pour porter à 10 882 $ le total des aides fournies en biens ou en services depuis le début des activités de la fondation. En 2014-2015, 43 élèves ont pu en bénéficier pour des repas, des vêtements, bottes et chaussures, des soins médicaux, des sports et cours de musique en parascolaire.

    De plus en plus connue par la communauté, la Fondation a la mission de combler les besoins de base des élèves de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs provenant de familles défavorisées, et ce, en mettant l’emphase sur leur persévérance scolaire.

    Pour 2015-2016, le conseil d’administration sera composé de France Bouchard, Nancy Boucher, Julie Briand, Nancy Couture, Sonia Gagné, Danielle Lafrance, Yvan Lavoie, Brigitte Morin, Alain Pelletier, Raynald Pelletier et Benoit Racine.

    Les familles peuvent faire des demandes d’aide à leur école respective ou via le site internet : www.csfl.qc.ca/fondation, et ce, en toute confidentialité.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...